AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782080250872
256 pages
Éditeur : Flammarion (05/05/2021)

Note moyenne : 4.68/5 (sur 14 notes)
Résumé :
" On oublie à quoi ressemblent nos proches. Plus nous les regardons et moins nous les voyons. Elisa voulait réapprendre à voir sa soeur comme elle aurait aimé qu'on la voie, elle. " En apparence, Elisa a tout pour être heureuse. Un métier qu'elle aime, une petite fille de trois ans qui fait son bonheur, des amies qui lui sont chères et un mari dévoué. Mais ça, ce sont les apparences. Et elles cachent une réalité bien différente qu'Elisa garde pour elle, sans jamais ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Yolu
  03 mai 2021
Ce livre nous dit : « Allons au-delà des apparences, prenons soins de ceux qu'on aime et regardons-les avec attention»
Un livre bouleversant. J'ai été happée par cette histoire que chacun peut vivre. Les amies d'Elisa nous racontent à tour de rôle leurs histoires avec pour point central leur amie.
Une plume éclatante et une plongée dans la vie d'Élisa. J'en suis ressortie avec la boule au ventre, une sensation de grand vide tant j'ai aimé Elisa.
Merveilleux !
Commenter  J’apprécie          60
antblt
  16 avril 2021
Ce livre est une découverte incroyable !
Un rythme saccadé, une histoire profonde, une réalité actuelle et ancrée, le tout écrit d'un style marquant mais surtout différent.. que dire de plus? Il vient de rejoindre les livres fétiches dans ma bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          90
Puepo
  15 avril 2021
J'en suis sans voix. Un livre prenant, bouleversant. Un livre qu'on ne peut pas lâcher. Plein de profils réalistes, des personnages incroyables et une tension de plus en plus palpable ! J'adore. Merci. Une vraie claque littéraire. Une très belle plume !
Commenter  J’apprécie          90
XavierCasa
  16 avril 2021
Ce livre est une pépite à lire d'urgence... La montée en puissance de l'histoire, la profondeur de l'écriture, particulière et rare, qui vous tient en haleine tout du long, la précision des mots... On s'attache à toutes ces femmes que vous êtes Mesdames! Coup de coeur assuré.
Commenter  J’apprécie          80
Yanis72
  05 mai 2021
Sans doute mon coup de coeur de l'année ! L'histoire d'Elisa est tout simplement bouleversante. Sa narration par ses amies insuffle une grande profondeur au récit. le tout est incroyablement bien écrit, dans un style d'une fraicheur déroutante. Un livre à lire de toute urgence !
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Culturebox   06 mai 2021
Emma Deruschi, jeune romancière de 29 ans, décortique les mécanismes de la violence conjugale dans un premier roman efficace, construit comme un thriller.
Lire la critique sur le site : Culturebox
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
audeLOUISETROSSATaudeLOUISETROSSAT   04 mai 2021
Marc,
Je t’ai menti. Il n’y a jamais eu de dégât des eaux au cabinet. C’était simplement l’excuse dont j’avais besoin pour justifier la fermeture.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : féministesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Charade-constat

Première saison d'une épopée

Iliade
Bible
Saga
Genji

6 questions
49 lecteurs ont répondu
Thèmes : sociologie , météorologie , vacancesCréer un quiz sur ce livre

.. ..