Le Livre de Poche (04/04/2007)
3.66/5   32 notes
Une bombe explose en plein Marseille.
Trois corps lacérés, pas de revendication, aucune piste.
L'affaire, confiée au pôle antiterroriste, est dans l'impasse. Très vite, le lieutenant de police Paul Cabrera est appelé en renfort.
Ni son allure de loubard ni son individualisme ne le destinent à ce type de mission. Mais il maîtrise le terrain, ses indics, ses codes. Et surtout, il connaissait l'une des victimes.
Guidé par son instinct, motiv... >Voir plus

fandepolars
  09 août 2017
Le pacte rouge de Olivier Descosse
Ce livre est le troisième de la trilogie Cabrera et sûrement le plus abouti… le style est précis, le souci du détail a là toute son importance. Rien est en trop, bien au contraire, toutes les descriptions sont importantes et donnent une âme réaliste au récit !
Il traite là de vengeances personnelles, de règlements de comptes sur fond de réseaux mafieux et donc parait beaucoup plus lent, en apparence… Nous n'avons pas à faire à un tueur en série, non mais à des recherches minutieuses, nous faisant voyager à travers Marseille, la Corse, l'Italie…
Deux enquêtes parallèles pour un même dossier, nous menant de fausses pistes en fausses pistes à l'instar des protagonistes… Nous déroulons la ficelle avec eux jusqu'à la conclusion finale qui laisse pantois !
Bref ce roman est très riche tant par le fond que par la forme, les personnages principaux et secondaires sont là encore très bien travaillés. L'histoire, quant à elle est loin d'être cousue de fil blanc et est même bluffante, glaçante !
Je ne peux que vivement vous le conseiller, cet auteur, de mon point de vue, fait partie des plus grands auteurs policiers français, un auteur que je vous conseille de suivre… Vous ne le regretterez pas
klimt4
  10 mai 2021
Bonjour à tous ,
Je vous l'ai déjà dit que j'aimais beaucoup l'écriture d'Olivier Descosse. Je viens de commencer sa trilogie , le premier opus le pacte rouge. Un vrai plaisir . L'histoire se passe à Marseille, on rit parfois. En attendant , en partant d'un incendie, que l'on peut dire banal ( avec trois victimes, quand même.. ). l'auteur va nous emporter dans une histoire incroyable. Les émotions haine , rancoeur mais aussi Amour vous tendent les bras.
ROUMANOFFBE
  05 juillet 2015
Fin de la trilogie, Olivier Descosse est toujours aussi bon dans ses polars, ses personnages sont attachants et leurs histoires attrayantes. Ses livres se lisent comme des James Patterson, une lecture passe-partout, on passe un bon moment assurément.

eiruaffeiruaff   12 mai 2018
Paul crispa les mâchoires. Un flingue battait sous son aisselle, une plaque de cuivre brillait sous son blouson. Pourtant, il se sentait largué. Le boulot de flic était le pire de tous les jobs. Ingrat, violent, sordide. Il permettait seulement de gagner du temps.