J'ai lu (09/03/2011)

Des chroniques dévoilant le quotidien des flics en uniforme : l'arrestation cocasse d'un élève de Saint-Cyr pour " port d'arme blanche " ou celle, tragique, d'une toxicomane à bout de course ; des supérieurs hautains, et d'autres bien plus humains ; des accidents terribles, des vies fragiles et malmenées, des délinquants ordinaires. Toujours émouvants ou justes, ces récits brossent le tableau sans complaisance ... >Voir plus
Que lire après Police mon amourVoir plus
Une succession de petites histoires, toutes concernent la Police, ses missions, ses moyens, sa hiérarchie, les à-côtés, et toutes provoquent une émotion.

Qu'on aime ou non la Police, on voit à travers ces scénettes tout le bonheur et les difficultés d'être policier, on ne peut pas rester indifférent devant les histoires de ces hommes et femmes comme nous qui sous l'uniforme doivent supporter de voir et subir régulièrement des choses que beaucoup d'entre nous ne vivent pas une fois dans leur vie (et tant mieux).

Après avoir lu ce livre on ne peut que comprendre qu'une seule chose, non les policiers ne sont pas des fonctionnaires comme les autres, ce sont des gens ordinaires qui chaque jour doivent faire face à l'extraordinaire avec les moyens du bord souvent... et pour ça ils méritent au moins notre respect.
Chaleureux
Une suite à lire, tout aussi agréable...
Des rires, aux larmes, à la tendresse, à la surprise, aux rebondissements, à la solidarité, à l'aspect social, à l'ennuie mais aussi face au danger..., tout ou quasi tout y passe. le lecteur immerge complétement dans le quotidien du métier de "flic", grâce à des chapitres courts et nombreux.
Cependant je reste sur ma fin, 246 pages, c'est court, et j'aurai bien découvert de nombreuses autres chroniques.
Sans aucune doute je serai déjà fan du 3éme livre, s'il existait. S'il vous plaît, Bénédicte Desforges, votre plume est fluide, agréable, et chaleureuse.
C'est également un très bon rapport qualité / prix, certains ouvrages étant excessif.
Merci pour cette découverte.
Christelle.
La dame a un blog qu'elle alimente de loin en loin. Quoiqu'il en soit si vous ne connaissez pas allez y faire un tour, elle y publie des extraits de ses livres. C'est extrêmement bien écrit, ça parle de la vraie vie. ça fait rire ou pleurer mais ça ne laisse pas indifférent.
Lien : http://police.etc.over-blog...

critiques presse (1)
BoDoi
14 septembre 2012
On survole […] cette collection de cartes postales glauques en cherchant l’intérêt qu’elle peut bien présenter. En vain. Une belle idée pour un album presque totalement raté.