Éditeur : Albin Michel (19/09/2018)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 5 notes)
La situation a changé en moins de quatre ans. Chaque jour, chaque nuit, des policiers entament leur travail la peur au ventre. Face aux caïds de tous gabarits, les forces de l'ordre ne font plus le poids. Du moins sur ces territoires où des années d'émeutes urbaines, de minutieux guet-apens, les ont soustraits aux lois de la République. Aujourd'hui ces territoires isolés se sont étendus à la France entière.
Pour mesurer l'urgence et la gravité de l'insécurit... >Voir plus

misstitelle
  08 avril 2019
Un ouvrage poignant que je recommande vivement.
Riche en témoignages, ce livre nous permet de comprendre ce qu'endure la police au quotidien et que le rapport de force a bien changé en peu de temps.
L'auteur montre également la fracture entre la hiérarchie et ceux qui sont sur le terrain et qui risquent leur vie.
Un livre qui pourrait peut être remettre les "pendules à l'heure " car on a tendance à oublier les valeurs dans notre société.
misstitellemisstitelle   08 avril 2019
Oui, nous ne sommes que des matricules , corvéables à merci ,ou plutôt à disposition de notre haute hiérarchie qui ne pense qu'à ses privilèges et à se servir en premier.