Les conjugouillons tome 9 sur 6

Claudine Desmarteau (Autre)
EAN : 9782081506510
Flammarion Jeunesse (02/09/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les conjugouillons, à chacun son temps.

Dans cette collection, dont les tomes sont indépendants les uns des autres, chaque personnage représente un temps de conjugaison de la langue française et ne s'exprime que via ce temps. Une approche très différente de la conjugaison.

Tome 9 : Présent et Passé Composé se rendent à un vernissage afin de jouer les pique-assiettes au buffet. Ils y croisent Passé Antérieur et Imparfait du Subjonctif, v... >Voir plus
Que lire après Les conjugouillons, tome 9 : Nous eûmes adoré vous publierVoir plus
Ces petits livres qui se veulent plein d'humour, sont conçus pour consolider la maîtrise de la conjugaison française. On suit ici, autour du motif du désir de voir publier un ouvrage, les aventures de Passé Antérieur, Passé Simple, Passé Composé et Présent.

Le graphisme est sobre et les héros ont plus ou moins des formes de pommes de terre avec mèche de cheveux, bras et pattes.
Ces personnages de bande dessinée bougons et ponctuellement malpolis soutiennent l'attention du lecteur. le volume de texte est assez réduit dans les bulles au nombre de trente-cinq.

Videos de Claudine Desmarteau (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claudine Desmarteau
Claudine Desmarteau vous présente son ouvrage "Au nom de Chris" aux éditions Gallimard jeunesse.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2733073/claudine-desmarteau-au-nom-de-chris