AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782360542079
160 pages
Le Mot et le reste (19/05/2016)
4.5/5   5 notes
Résumé :
Los Angeles. A deux pas du Sunset Boulevard, le Laurel Canyon serpente au-dessus du smog dans les collines d'Hollywood, entre végétation touffue et pitons rocheux arides. Il y a longtemps, c'est là que Crosby, Stills & Nash ont chanté pour la première fois, que Jim Morrison a habité, que Joni Mitchell a été révélée, que Neil Young a logé dans un corbillard avant de rencontrer Stephen Stills et fonder Buffalo Springfield, qu'une foire perpétuelle régnait dans la log ... >Voir plus
Que lire après Laurel CanyonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un guide passionnant qui retrace l'histoire d'un lieu mythique de la musique : Laurel Canyon. Si, en général on associe la ville de Los Angeles au milieu du cinéma, il ne faut pas oublier que s'y est écrit aussi une partie de l'histoire de la musique. L'ouvrage d'Arnaud Devillard nous fait revivre toutes les anecdotes de ceux qui s'installèrent sur cette partie des collines d'Hollywood en y créant des morceaux emblématiques : Jim Morrison, Frank zappa, Neil Young, Joni Mitchell... Rue après rue, maison après maison, on découvre à travers les reproductions et les pochettes d'albums, un lieu fascinant et exceptionnel.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Pour passer de l'autre côté des collines d'Hollywood sans avoir à les contourner, il n'y a pas trente-six solutions. Pour tout dire, il n'y en a qu'une : prendre le Laurel Canyon Boulevard. Le canyon en lui-même n'occupe qu'une courte portion de cette artère qui connecte Los Angeles, à partir du Sunset Boulevard, à la San Fernanda Valley. C'est une section de route sinueuse, étroite, dangereuse - la vitesse est parfois limitée à moins de trente kilomètres à l'heure -, bondée à l'heure de la sortie des bureaux, et qui grimpe jusqu'à un véritable col de montagne formé par la jonction avec Mulholland Drive. Après c'est plus calme.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : musiqueVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1085 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}