Editions de Minuit (01/01/1945)
4.25/5   8 notes
Cet ouvrage est le troisième d’une série d’essais sur la question du lieu dans l’art contemporain. Une hypothèse guide cette série : l’artiste est inventeur de lieux, c’est-à-dire façonne, donne chair à des espaces improbables, impossibles ou impensables. Des apories, des fables topiques.
Le genre de lieux qu’invente Giuseppe Penone passe d’abord par un travail avec le contact : une dynamique de l’empreinte, par laquelle l’espace se trouve à la fois reporté e... >Voir plus
Que lire après Être crâneVoir plus
Un livre sur la création qui m'a été précieux : quels lieux invente l'aritste ? Qu'est ce qu'une sculpture ? Même pour les non initiés comme moi, de belles sources de réflexion
Etre crane, et mieux comprendre l'oeuvre de Giuseppe Penone dans sa subtilite.

La sculpture serait-elle un lieu où nous devenons capables de toucher de la pensée ou du langage à naître ?
Aristote a pensé que le coeur était le siège de la pensée. Puis la tête fut mise à l'honneur.
Si le crâne est une boîte, ce sera une boîte de pandore

Videos de Georges Didi-Huberman (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Didi-Huberman
Georges Didi-Huberman vous présente son ouvrage "Faits d'affects. Vol. 2. La fabrique des émotions disjointes" aux éditions de Minuit. Entretien avec Jérémy Gadras.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/3041190/georges-didi-huberman-faits-d-affects-vol-2-la-fabrique-des-emotions-disjointes