AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782322040476
162 pages
Books on Demand (31/01/2023)
4.61/5   9 notes
Résumé :
Stéphanie est mère de quatre enfants et gère tant bien que mal le quotidien de toutes les femmes : enfants, maison, travail jusqu'au jour où un grain de sable débarque... Sa belle-mère ! Tout va voler en éclats. Embarquez dans ce feel-good qui ne vous laissera pas insensible dans la sinistrose actuelle.
Que lire après Débarquez-moi ou je fais un malheur !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,61

sur 9 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
" Côté mots "un roman 📖 « Débarquez moi où je fais un malheur», une auteure ✍️ Isabelle Dienis Auteure 🍭 Sa quatrième de couverture " Stéphanie est mère de quatre enfants et gère tant bien que mal le quotidien de toutes les femmes : enfants, maison, travail jusqu'au jour où un grain de sable débarque....Sa belle -mère ! Tout va alors voler en éclats. Embarquez dans ce feelgood qui ne vous laissera pas insensible dans la sinistrose actuelle." 🍭 Et moi j'ai été embarqué dans ce tourbillon de mots saupoudré d'humour qui arrive dès les premières pages « Clémentine notre aînée, quinze ans, se trouve actuellement au lycée. J'admets qu'elle apprécie moyennement son prénom de fruit. Enfin je trouvais qu'il lui allait bien, maintenant qu'elle devient ado avec un fort caractère, j'aurais peut être dû miser sur Cruella....» (page 8) 🍭 Quand pour Stéphanie, pro de l'organisation, perfectionniste, à la vie de famille millimétrée laissant aucune place pour l'imprévu doit faire face à un « Je récapitule donc : Gaby, ma belle -mère arrive ce soir.... J'encaisse, toutefois mon cerveau se met à tourner comme un hamster dans sa cage. » ( page 25) ..... Bon il faut dire que la belle - mère en question Gaby n'est pas un cadeau 🍭 ...... Quand cette situation riche en inattendus ne peut perdurer sur la longueur quel stratagème de choc va utiliser l'héroïne si contemporaine afin de mettre des points de suspension à tout ce périple? oui point de suspension car la sortie d'un tome II est prévu courant Janvier 2024🍭 j'ai eu le plaisir de découvrir la plume subtile d' Isabelle Denis où le sens de la réflexion est joliment affûtée , une plume fluide agréable à lire 🍭 que j'aurai beaucoup de plaisir à retrouver
Commenter  J’apprécie          20
Qu'est-ce que ça fait du bien un livre comme ça ! Moi qui navigue la plupart du temps entre thrillers et romans noirs...

Isabelle Dienis nous livre ici son premier roman, rêve devenu réalité, et on lui en sait gré. J'ai passé un très bon moment et terminé avec un grand sourire et l'envie de connaître la suite ! Parce qu'il faut absolument qu'il y ait une suite... je verrais bien une trilogie "Steph"... n'est-ce pas Isabelle ?

Donc, donc, donc...

Stéphanie, Steph pour les intimes, est journaliste et la mère de 4 enfants ET la femme de Thomas, architecte, grand lâche égoîste comme tous les hommes (moi y compris !). Steph est débordée, épuisée comme toutes les mères de famille qui assurent l'éducation et l'intendance de 4 ados (et d'un mari!) parce que Thomas, lui, "il travaille" !); C'est vrai, journaliste dans un magazine féminin c'est juste une babiole pour passer le temps entre le lave-vaisselle, les lessives et les transports à assurer. Comme le yoga et la sophrologie qui aident Steph à tenir le coup... Tenir le coup, c'est ça le problème quand débarque la belle-mère Gaby ! L'impayable, l'envahissante, la dirigiste et insupportable Gaby... je vous laisse la surprise de découvrir où la fantasque grand-mère va entraîner le fiston et toute la smala... et comment ça va se terminer. Heureusement pour Steph il y a LA copine, celle à qui on dit tout, celle qui comprend, celle qui se moque aussi parfois...

C'est réjouissant, joyeux et tellement vrai. On s'y voit. On y voit l'auteure. Ca ne peut pas ne pas être en partie autobiographique... On compatit, on rit, on sourit, on enrage avec Steph. On balancerait bien Gaby par dessus bord ou on l'abandonnerait bien au bord d'une route sous la pluie... mais toute infernale qu'elle soit on l'aime bien la Gaby avec sa fantaisie et sûrement ses douleurs bien cachées. Mais ça, ça reste discret, justement.

Alors, si vous avez envie de passer un bon moment, de frôler la crise de nerfs ou le meurtre sanglant 😂 avec de l'humour et tellement de vérité sur la folle vie d'aujourd'hui, courez chez votre librairie ou ouvrez votre ordinateur pour commander le livre en ligne.

Je vous assure : Plaisir garanti !
Lien : https://mgbooks33.blogspot.com
Commenter  J’apprécie          30
L'auteure nous entraîne dans les tribulations de la vie de famille de Stéphanie (Steph pour les intimes.. que pour les intimes !! LOL), mariée et maman de 4 enfants. Comme toutes les mamans modernes, elle gère le quotidien de sa petite tribu ainsi que son travail. Son mari étant, quant à lui, bien trop occupé pour s'occuper de "l'intendance" inhérente à sa petite famille. Un travail qui lui plaît certes, mais qui remplit bien ses journées... les enfants, son mari, le chien, Donut, labrador hyper attachant. Steph qui s'occupe de la rubrique bien-être d'un journal féminin rêve elle aussi de pouvoir s'octroyer du temps.. Des moments de répit, de repos, pour elle, pour s'épanouir.. du "me time" comme le disent les anglo- saxons. Mais Steph "gère", sans se plaindre, portant toute sa petite maisonnée sur ses épaules. Les jours difficiles elle peut compter sur sa collègue et amie Audrey pour s'épancher et la soutenir.. Tout semble donc aller comme sur des roulettes (en apparence du moins) jusqu'au jour où Steph apprend que sa "charmante" belle-mère Gaby va débarquer. Pour combien de temps ? Nul ne le sait et cette perspective est plus qu'effrayante pour Steph qui s'imagine déjà les pires scénarios catastrophes. Tout son quotidien bien huilé risque de voler en éclat... Au secours !!

Vous l'aurez compris, Débarquez moi ou je fais un malheur est un roman feel good qui ne peut que vous plaire. En ces temps moroses, à l'avenir incertain, c'est une dose de bonne humeur bienvenue... pour se faire du bien, rire et sourire de Steph et de tout ce qui lui arrive. Pour se sentir moins seules LOL -beaucoup se reconnaîtront dans ce quotidien "fou" à gérer- Car il faut bien le dire, avec Belle-maman, elle a gagné le pompon ! Les situations cocasses s'enchaînent pour notre plus grand plaisir et on en redemande ! Les chapitres sont courts ce qui donne du rythme à tout le roman. J'ai également aimé les références musicales et les titres de chapitres :)

Bravo à Isabelle pour ce premier roman, tant désiré et attendu. Les lecteurs sont au rendez-vous et attendent de découvrir ce que l'auteure a d'ores et déjà en tête à leur raconter :) Et s'il vous fallait un argument supplémentaire, jetez un oeil sur le magnifique bandeau de couverture rédigé par Marilyse Trécourt... excusez du peu ! LOL
Lien : https://mgbooks33.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
Je suis ce roman depuis l'état de projet, étant en contact avec Isabelle Dienis sur un réseau social. Je l'ai donc commandé directement auprès de l'auteure au moment de sa sortie et je l'ai lu assez rapidement car j'avais besoin de lectures feel good au moment de sa réception.

Comme pour chacun de mes avis, je vais être sincère et honnête, je ressors très mitigée de ma lecture. J'ai eu énormément de mal à m'accrocher aux différents personnages, et notamment Stéphanie... Par contre, j'ai trouvé en Audrey beaucoup de résonnances chez moi, et j'aurai eu envie de la connaître un peu plus.
Que dire de la chute de ce roman ? Je l'ai trouvée abrupte et il m'a manqué des éléments avec une sensation de non-réponse sur certains points où j'avais fait quelques suppositions (quid du cauchemar ?)... Il y avait, à mes yeux, encore la place de développer pour apporter les réponses... Mais peut-être qu'une suite est envisagée ?

Malgré cela, j'ai passé un joli moment de lecture avec ce livre qui se lit très rapidement car l'écriture est fluide, agréable et bourrée d'humour !

Merci Isabelle pour ce moment de lecture. Tu nous offres là un premier roman prometteur, et je lirai très fortement le suivant.
Commenter  J’apprécie          10
Lu en quelques heures, Débarquez-moi ou je fais un malheur ! est le premier roman d' Isabelle Diénis Auteure.

Dès les premiers paragraphe, j'ai été embarquée dans l'histoire : Stéphanie, mère de 4 enfants, journaliste dans un magazine féminin, mène sa vie de mère active où tout est bien organisé, sans l'aide de son époux trop occupé par son travail...

Tout va bien, jusqu'à ce que débarque, à l'improviste sa belle mère, qui a l'effet d'un grain de sable dans une mécanique bien huilée.

J'ai beaucoup ri des situations cocasses.

La place de la femme dans notre monde moderne est très bien décrite, loin de l'égalité homme femme dans les tâches quotidiennes d'une vie de famille.

Le style de l'auteure est léger et très agréable à lire, je vous recommande vivement ce premier roman, qui je l'espère sera suivi de beaucoup d'autres.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : librairieVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus

Autres livres de Isabelle Dienis (1) Voir plus

Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
215 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..