Éditeur : Editions Le Muscadier (11/05/2017)
« Ici, les larmes ne font pas partie de la vie. Mais tout est trempé comme si on pleurait sans cesse. Ici, je n'ai pas peur de m'enfoncer dans la boue qui me sépare de ma s?ur? pour la retrouver. »Après avoir été envoyée en Malaisie comme domestique, une adolescente cambodgienne revient en catastrophe dans la ferme des parents. Elle est sous le choc. Que lui est-il arrivé, de l'autre côté de la mer ?À travers cinq récits courts ou longs, on plonge en Asie du Sud-Est... >Voir plus

margui
  07 octobre 2018
5 nouvelles de longueur très inégale relatives à la prostitution de jeunes filles asiatiques : Sinoun, cambodgienne, envoyée comme servante en Malaisie suite à un contrat signé par son père ; ou encore une adolescente européenne âgée de 18 ans à Bali ....Des images poignantes , on ressort quelque peu gênée et on éprouve même un certain malaise . Une lecture accompagnée me semble nécessaire pour les plus jeunes lecteurs .
Videos de Mireille Disdero (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mireille Disdero
"Ronde comme la lune" le nouveau livre de Mireille Disdero, en librairie le 2 avril 2015 !
Résumé : Saskia est gourmande. Gourmande de tout : de livres, de films, d'amitié et, bien sûr, de... nourriture. Et ça se voit, car elle est plutôt enrobée. Saskia déteste son apparence, mais elle s'est fait une raison, malgré les moqueries et le mépris des garçons qu'elle s'efforce d'ignorer. Sa gourmandise est plus forte qu'elle. Alors quand Erik, un copain du lycée, semble s'intéresser à elle, Saskia se sent perdue. Se peut-il que quelqu'un soit attiré par elle ? Et comment l'accepter, alors qu'elle même a tant de mal à s'aimer ?