Disney (Autre)
EAN : 9782017232605
Hachette Jeunesse (28/06/2023)
Toute l’histoire du film Pocahontas  dans un album grand format, pour un moment de lecture à partager entre parents et enfants.  – L’histoire complète du film avec des textes courts et faciles à lire, rythmés par des dialogues et des images en pleine page.  Dès 3 ans.    Résumé :  Au sein de sa tribu, Pocahontas vit en harmonie avec la nature. Mais l’arrivée d’un bateau vient bouleverser cet équilibre.  À son bord, des hommes, menés par le cupide gouverneur Ratcliff... >Voir plus
Que lire après POCAHONTAS - Disney Cinéma - L'histoire du film - Disney PrincessesVoir plus
Mon ressenti: Une belle histoire sur la rencontre de deux peuples que tout oppose.
~ On fait connaissance avec Pocahontas. Elle est la fille du chef d'un peuple Indien qui vit en harmonie avec la nature.
~ Les anglais veulent embarquer sur leurs terres pour leur voler leur or. John Smith fait partie de l'équipage.
~ John va faire la rencontre de Pocahontas qui va lui changer sa façon de considérer les Hommes, la nature et les animaux.
~ J'ai beaucoup aimé l'arbre de la Mère Terre qui parle à Pocahontas
~ J'ai adoré la vision des animaux et de la terre de Pocahontas, respectueuse de tout.
~ La plume de l'auteur est agréable à lire.