Doggy bag - Intégrale tome 2 sur 2
Pocket (06/12/2012)
3.5/5   8 notes
Les saisons se suivent, et ne se ressemblent pas. Le temps est splendide et la température monte, ce qui n'aide pas Marc à réfréner ses pulsions. Victor, lui, ne verra pas le retour du printemps. Quant à David, c'est à l'ombre qu'il pourrait bien suivre les prochains épisodes...
L'hiver approche et le froid, c'est bien connu, cristallise les tensions.
Décidément, l'époque est aux dérèglements climatiques...
Que lire après Doggy bag - Intégrale, tome 2Voir plus
DOGGY BAG
Saison 4, 5, 6,
7,5/10

Beautés et turpitudes familiales
C'est terminé Ouf ! Je n'en pouvais plus. Je vais pouvoir passer à autre chose, j'ai passé un agréable moment avec la famille Sollens.
Tous essayent de s'en sortir comme si la fin des temps était proche. Il règne en effet une ambiance apocalyptique à la fin des six saisons. Chaque personnage est plus ou moins sereins à la fin, j'ai bien écris plus ou moins. Car les tourments de la famille Sollens continuent, en plus le climat se dégrade très fortement dans leur ville et le sol ne semble plus aussi stable qu'il n'était. La concession Mercedes des deux frères Sollens vit ses dernières heures.
Irène et Victor vivent de terribles aventures avec le Père Joffrey. Ils partent en bus pour une randonnée mais l'accident survient leur bus se retourne et prend feu ...
Irène Sollens prend un amant, il était temps, elle continue sa vengeance. Elle chasse son Victor de mari, mais lui résiste. Il se réfugie dans une reconquête de la foi en dieu avec le Père Joffrey. Irène ne croît pas son mari et pense qu'il essaie encore un de ses tours. Irène ne prend pas n'importe qui comme amant, elle prend le chef de la police de la ville. A 63 ans elle mouille encore et retrouve les sensations de ses vingt ans.
Victor, le pauvre Victor est toujours amoureux d'Irène est tente par tous les moyens de la reconquérir. Il sombre doucement, et ses fils ne lui pardonne pas encore. Mais un événement vient tout bouleverser.
David est le plus atteint de tous. Il fait un tour en prison pour meurtre, la famille fait bloc autour de lui. Il fume du crack et fait peur à toute la famille. Marc se demande comment il peut résoudre ce problème avec David d' hyperviolence et de réactions incontrôlables. Marc protège son frère et se demande comment gérer le garage sans lui. David fait un séjour dans un asile.
Josiane résiste et tente tant bien que mal d'épauler son mari.
Marc est abonné aux Sexoliques anonymes mais sa thérapie ne donne pas de résultat. Comment en est-il arrivé là ? Marc est malade il saute sur tout ce qui bouge et va jusqu'à baiser les plus gros thons que la terre ai jamais porté. Il a honte de lui même. Marc se trouve coincé, son cerveau ne peut plus fonctionner correctement ou au ralenti. Il a sa maladie à gérer, les excentricités de sa mère, la folie de son frère, et les coucheries de sa fille sans compter qu'il ne ménage pas Édith sa future femme, qu'il presque viole un soir pour se détendre. Tout cela peut effectivement se comprendre, faire baisser la tension est parfois nécessaire.

Sonia, la fille de Marc et Edith, qui vient de perdre son petit ami, tué par accident par David, sort avec Roberto. Mais Roberto est le copain d'enfance de Marc et d'Edith, il a 42 ans. Mais Sonia se cherche, elle serait bisexuelle aussi.
Edith assiste à tout cela, un peu passive. Elle compte bien se marier avec le père de sa fille, elle se dit que des deux frères, elle a choisi le bon. Elle compte sur ce mariage pour tout arranger.
J'espère que ces quelques lignes d'appréciation et de résumé vous donne envie de lire toutes les saisons Doggy Bag. Je quitte Philippe Djian pour un moment mais je suis sur d'y revenir tôt ou tard car son rythme endiablé et son style vivant me plaisent.

Lire un extrait
Videos de Philippe Djian (57) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Djian
Le romancier Philippe Djian, adapté de nombreuses fois au cinéma (notamment dans "37°2 le matin" de Jean-Jacques Beineix, "Impardonnables" d'André Téchiné, "Elle" de Paul Verhoeven), publie un nouveau roman, "Sans compter". Un polar qui ne dit pas son nom et s'approche par moment du fantastique. Il est l'invité d'Olivia Gesbert.
#litterature #polar #cinema _____ Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Bienvenue au club https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqYh8kUxa2lt9m1vxzCac7X ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-club