Descartes & Cie (27/04/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Comprendre, évaluer, agir. Comprendre ce qui se joue aujourd'hui sous le terme de mondialisation. Libre échange des marchandises, déplacements massifs des capitaux, migrations et délocalisations, entrée de centaines de millions de travailleurs sur le marché mondial... Évaluer l'impact sur l'Europe et la France de cette nouvelle mondialisation, sans agiter d'épouvantails ! Pourront-elles résister avec leurs taux... >Voir plus
Que lire après L'enfer, ce n'est pas les autres ! Bref essai sur la mondialisationVoir plus

Video de Pierre Dockès (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Dockès
Le numérique a révolutionné notre société contemporaine, offrant de nouvelles perspectives et possibilités infinies tant du point de vue de notre projection sur le monde, de la consommation, des modes de travail, de notre manière de nous informer. Au coeur de ces transformations se trouve la rencontre entre le réel et l'artificiel, deux concepts qui se mêlent et s'entremêlent dans le monde numérique. Cette convergence soulève des interrogations profondes quant à notre perception de la réalité et à notre capacité à espérer : comment le numérique permet la rencontre entre le réel et l'artificiel ? Quelles en sont les implications sur notre perception du monde, sur notre capacité à espérer, sur les rapports de force face aux nouveaux acteurs économiques mondiaux du numérique ? Lors de ce grand entretien entre Pierre Dockès et Asma Mhalla, il s'agira de questionner le rôle du numérique dans la construction d'une société de progrès et de respect de l'individu, en cherchant à concilier le meilleur des deux univers : le réel et l'artificiel.
Dans la catégorie : Economie internationaleVoir plus
>Sciences sociales>Economie>Economie internationale (50)