EAN : 9782203168503
Éditeur : Casterman (04/09/2019)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 98 notes)
Lorsque Elliot et ses parents emménagent au 109 rue des Soupirs, à Belle-en-joie, ils ne peuvent se douter que cette maison sinistre est réellement hantée...
Enfin, surtout Elliot, car ses parents, accaparés par leur travail, l’abandonnent vite à son sort.
Il ne tarde pas à rencontrer ses colocataires plutôt spéciaux, tandis que débarque une baby-sitter pas très commode, qui semble chercher quelque chose…
Des fantômes, peut-être ?

... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (66) Voir plus Ajouter une critique
Giraud_mm
  19 décembre 2019
Elliot et ses parents s'installent au 109 rue des soupirs à Belle-en-Joie, dans une maison réputée hantée. Les parents, très occupés par leur travail, laissent souvent le petit garçon seul, et les fantômes deviennent ses baby-sitters. Jusqu'au jour où arrive la vraie baby-sitter, une chasseuse de fantôme.
Un texte poétique et plein d'humour. Un graphisme moderne. Un joli livre pour les enfants à partir de 7 ou 8 ans...
Un joli cadeau de Noël pour l'aînée de mes petites-filles.
Lien : http://michelgiraud.fr/2019/..
lespumasdaubrac
  29 janvier 2021
C'est l'histoire d'un enfant. Ses parents travaillent beaucoup donc l'enfant est souvent seul et ses parents ont décidé d'appeler une Baby-sitter mais une Baby-sitter pas comme les autres car dans cette maison vivaient des fantômes et je vous laisse découvrir la suite du livre.
Personnellement, j'ai apprécié ce livre, mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de couleurs et je trouve que cette histoire manque de suspense. Malgré cela j'ai apprécié l'histoire et je vous la conseille.
Félicien
C'est un enfant qui débarque dans une nouvelle maison hantée, mais ses parents sont partis tellement vite qu'ils n'ont même pas vu qu'il y avait des fantômes. Ils n'ont même pas vu l'intérieur de la soi-disant MAISON, ses parents appellent des Baby-sitters, elles sont toutes parties, pourquoi, Eliott se pose la question ! Une seule est restée. Oui mais bien sûr celle qui est restée ce n'était pas une baby-sitter, plutôt une chasseuse de fantômes ! Eliott, fait comme s'il ne savait pas ce qui se passait, avec l'aide des fantômes qui se faufilent entre les murs. C'est le début de nombreuses aventures !
Cette histoire est assez bien, l'histoire parle de quatre fantômes, les personnages sont sympathiques mais bizarres, le style de l'auteur m'a bien plu. Les illustrations m'ont plu et elles sont bien faites, par contre je m'attendais à plus long, plus détaillé et à un peu plus d'humour.
Marion
C'est l'histoire d'un petit garçon qui se nomme Elliot, ses parents sont souvent en déplacement et Elliot reste seul avec une baby-sitter qui fuit quelques heures après car Elliot vit au 109 rue des soupirs, une maison réputée pour être hantée par des fantômes très méchants ! Mais les rumeurs ne sont pas toujours vraies, il y a des fantômes mais pas méchants du tout, la preuve, Elliot les considèrent comme sa deuxième famille. Un beau jour Elliot ouvre la porte et une nouvelle baby-sitter un peu spéciale arrive. Elle s'appelle Frida von Schloss elle n'aime pas les enfants…
Je trouve que l'histoire est drôle.
J'ai bien aimé les illustrations en noir, blanc et gris et les personnages sont rigolos.
Clara
C'est l'histoire d'une maison qui est hantée par des fantômes. Un jour des personnes achètent la maison et y aménagent. Ils ont un enfant nommé Elliot. Les parents restent peu à la maison, ils sont tout le temps au travail, donc Elliot vit seul avec les fantômes. Les fantômes s'occupent de lui. Les parents cherchent une nounou pour garder Elliot mais Elliot n'a pas envie d'avoir une nounou donc quand elles viennent, les fantômes les font fuir. Mais un jour, une nouvelle nounou arrive et Elliot dit aux fantômes de ne pas lui faire peur, qu'ils se cachent car finalement il a envie d'avoir une nounou. Mais il va y avoir un problème, cette nounou est en fait une chasseuse de fantômes !
J'ai adoré cette histoire, car elle est riche en action et un peu effrayante. Les personnages sont drôles. Les illustrations sont en noir et blanc, le style de l'auteur est créatif.
Alix
minishakespeare
  19 février 2021
Belle-en-Joie est une ville où il fait bon vivre avec ses commerçants ,ses habitants et
ses rues foisonnantes d' étals colorés. Sa spécialité locale la terrine de gencives de
brochet vous fera saliver.
Absolument tout à Belle-en-Joie vous donnera envie de vous installer dans cette
adorable ville.Mais si vous deviez poser vos valises aux 109 rue des soupirs, s'il y a
bien un endroit à Belle-en-Joie que tous aimeraient voir disparaître, c'est celui là
.Mais un jour une famille vient s'installer a cette adresse.Et les ennuis commencèrent

Elliot le jeune garçon de 9 ans rencontra les habitants très spéciaux de cette maison,
des fantômes ainsi qu'une babysitter très particulière…
Cette histoire m'a beaucoup plus parce qu' il y a des fantômes et un manoir hanté.
J'ai beaucoup aimé les illustrations ainsi que la couverture du livre. J'ai aussi adoré
le passage du livre où la babysitter attaque les parents d'Elliot.
Elliot ne sera plus jamais seul chez lui, il pourra toujours compter sur les fantômes
pour lui tenir compagnie.
J'aurai voulu que les passages où il y a de l'action durent plus longtemps et j'aurai
voulu aussi beaucoup plus de blagues.
C'est l'histoire d'un petit garçon nommé Eliott. Il vit dans une famille assez déplaisante. Un jour, Eliott emménage à 109 rue des soupirs. Cette maison est hantée par des fantômes mais très vite Eliott se rend compte que les fantômes ne sont pas méchants mais drôles. Au bout de quelques mois, les parents d'Eliott engage une baby-sitter mais qui est une chasseuse de fantôme. Eliott et les fantômes vont essayer de se débarrasser de la chasseuse de fantôme.
J'ai bien aimé ce livre car je l'ai trouvé drôle. Ce livre m'a un peu fait pense à Ghostbusters. D'habitude, je n'aime pas trop les livres avec les fantômes mais celui-là m'a fait rire.
Emilie77400
  04 octobre 2020
Voici une petite BD qui aura ravi à la fois mon fils et moi-même :)
Nous étions déjà fans de "Mortelle Adèle" du même auteur et c'est ce qui nous a poussé à acheter cette nouvelle série.
Contrairement à Mortelle Adèle, cette fois-ci nous ne sommes pas sur des mini histoires mais bien sur une histoire complète. Autre particularité, toutes les illustrations sont en bleu et blanc.
C'est vraiment très drôle et on s'attache très rapidement aux personnages. Mon fils l'a lu en une soirée et planifie de le relire en attendant que j'achète le tome 2 :)
Les_Veilleurs_de_livres
  08 décembre 2020
Les parents d'Elliot décident de déménager à Belle-en Joie, une petite ville tranquille. Elliot doit cohabiter avec des fantômes car leur nouvelle maison est hantée. Les fantômes lui tiennent compagnie pendant l'absence de ses parents et ils finissent par devenir amis. Difficile dans ces conditions effrayantes de trouver une baby-sitter qui ne se sauve pas. de drôles d'aventures vont d'ailleurs arriver à Elliot et ses amis les fantômes.
Une superbe bande dessinée fantastique avec des images en noir et blanc, qui m'ont véritablement plongé dans l'histoire, du plaisir durant toute la lecture ! J'ai espéré jusqu'au bout que l'histoire allait se poursuivre. J'ai adoré le côté fantastique et comique du livre, que les fantômes rigolent bien avec Elliot. J'ai ressenti du mystère car on ne savait pas comment ça allait se finir. On sait maintenant que avant d'acheter une maison il faut d'abord vérifier si elle n'ai pas hantée ! J'ai hâte de lire le tome 2.
Simon
C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Élliot. Il a déménagé dans une maison hantée avec ses amies les fantômes. Ses parents ne sont jamais là car ils travaillent tout le temps, donc il a des baby-sitters. Mais un jour, une baby-sitter pas comme les autres arrive. Elle n'aime pas du tout les enfants. Ensuite, Éliott découvre que c'est une chasseuse de fantôme ! Donc il essaie de la faire partir mais rien à faire elle veut trouver les fantômes...
J'ai aimé ce livre car il est plutôt passionnant avec des personnages très sympas. Je les trouve sympas car les fantômes sont gentils par rapport au réel. Et la chasseuse est folle. J'ai aussi aimé la façon dont Elliot protège les fantômes et qu'il les prend comme sa seule famille. J'ai beaucoup aimé le fantômes cow – boy, il m'a fait vraiment rire avec sa façon de parler (sa façon de dire les choses) !
Adam
Ce livre est une BD qui parle d'un petit garçon, Élliot, qui est tout seul dans une maison hantée avec ses amis les fantômes car ses parents travaillent. Il doit faire face à une baby-sitter chasseuse de fantômes… Qui va faire en sorte de tuer les fantômes. Mais Élliot va vite s'en rendre compte et va tout faire pour les protéger et renvoyer cette baby-sitter pas comme les autres. Mais Elle ne compte pas partir avant d'en avoir capturé un.
J'ai bien aimé ce livre car il y avait de l'amitié entre les fantômes et Élliot. Mais aussi du courage pour combattre une chasseuse de fantômes. Mais je m'attendais à une meilleure fin avec plus de suspens et d'aventure. J'espère pouvoir lire le tome 2 avec encore plus d'aventures.
Léna

BoDoi   12 novembre 2019
Un coup de crayon vif, un scénario bien cadencé où se mélangent humour et action, une gestion de la couleur efficace qui navigue dans des nuances de bleu gris, une couverture souple et format pratique à emporter, le nécessaire a été fait pour séduire le jeune lecteur.
Pixie-FlorePixie-Flore   09 novembre 2019
- Je m'appelle Frida Von Schloss, et je n'aime pas les enfants bruyants... Je n'aime pas non plus les enfants qui se plaignent, qui rient, qui bougent dans tous les sens...
- Vous n'avez rien contre ceux qui respirent ?
- Je n'aime pas non plus les enfants qui font de l'humour.

[p47]
hashtagcelinehashtagceline   21 mai 2020
Belle-en-Joie est une ville où il fait bon vivre... Vous aimerez ses commerces, ses habitants, ses rues foisonnantes d'étals colorés... Et même sa spécialité locale, la terrine de gencives de brochet, vous fera saliver. Absolument tout, à Belle-en-Joie, vous donnera envie de vous installer dans cette adorable ville...Enfin...sauf si vous deviez poser vos valises au 109 rue des Soupirs.
devoreursdelivresdu49devoreursdelivresdu49   09 décembre 2020
Dans cet extrait, les personnages sont en train de se battre.
- Tiens, le téléphone portable de ton père.
- Oh merci, je ne crois pas qu'il soit joignable pour le moment.
MissYasakiMissYasaki   07 février 2021
On est une famille. Et dans une famille ... on se serre les coudes !
Pour ceux qui en ont encore !
MissYasakiMissYasaki   07 février 2021
Bon, j'vous laisse. Ce soir, on se fait une comédie, on va regarder L'exorciste !