Undertaker - Intégrale tome 1 sur 1
- L'ogre de Sutter Camp
- L'ombre d'Hippocrate
- L'indien blanc
- Salvaje

Avec 1 ex-libris en couleurs - La première intégrale, en noir et blanc, de la plus grande série western depuis Blueberry !
Que lire après Undertaker - Intégrale, tome 1Voir plus
J'avais lu (et aimé) les albums séparément .Ayant reçu pour mon anniversaire l'intégrale , j'ai relu l'ensemble avec le même plaisir . Cette série reprend les codes du western façon Blueberry (excellent souvenir) en y ajoutant le brin de folie issu du western spaghetti. le personnage principal et pivot de l'histoire est un condensé d'humour noir (sa couleur) avec son corbillard vagabond, ses chevaux futés et son vautour amical. Les autres personnages sont bien typés qu'ils soient alliés (j'adore Li) ou ennemis ( le toubib façon Dr Mabuse , Sid le mégalo et sa future bien allumée) . Les indiens sont valorisés mais sans mièvrerie . L'ensemble gore et violent sans atteindre les délires de Jodorowski et empreint d'un humour qui me réjouit. .
Une très bonne surprise.
Je ne connaissais pas cette série..
L'intégrale Niffle est comme d'habitude de haute facture
Le dessin rappellera Jean Giraud
L'encrage en N&B Jigé
le scénario est dans la pure ligne des bons vieux Blueberry
On se doute que les aventures du croque-mort ne sont pas terminées
A quand la suite?
C'est du bel ouvrage ma p'tite dame..

critiques presse (1)
Sceneario
21 mars 2022
Les scénarios sont efficacement menés, avec tout ce qu'il faut d'action, de rebondissements et de bonnes idées. Undertaker reste une série à part, qui ne se contente pas d'aligner les stéréotypes, tout en respectant les codes. Du vrai Western qui sort des sentiers battus et qui fait un bien fou !
Non ,vous croyez que vous avez mal mais c'est juste une balle dans l'épaule .Quand je vous aurais explosé un genou vous n'y penserez même plus...