EAN : 978B089YTZB2K
Éditeur : Dunod (10/06/2020)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Winston Churchill (1874-1965) a connu deux siècles et deux guerres mondiales. Sa volonté suprême a été durant toute son existence de "faire l'histoire" à la fois en y imprimant sa marque par ses actions politique et historique et en l'écrivant puisqu'il fut à la fois journaliste, historien, prix Nobel de littérature et finalement artiste (peintre).
Cet ouvrage entend offrir au grand public à partir d'éléments biographiques le parcours hors normes de ce person... >Voir plus

mimipinson
  02 octobre 2020

Les français ont eu De Gaulle, et les anglais, Churchill. Les deux ne s'entendaient pas forcément à merveille, mais tous deux avaient n'avaient qu'un seul objectif : faire capituler Hitler.
Comment un enfant né sous l'ère victorienne dans une famille aristocratique, n'exprimera pleinement ses talents à l'âge où tant d'autres prennent leur retraite ? le vieux lion a 70 ans lorsqu'il amène son pays à la victoire.
C'est la réussite de Sophie Doucet, qui, dans un volume raisonnable parvient à retracer la vie de Churchill, d'expliquer son parcours, de montrer ses forces et ses faiblesses, et de pointer l'homme génial qu'il pouvait être.
Cette biographie n'est pas exhaustive, mais complète là où dans ″Tu seras un raté mon fils″, il n'était essentiellement question de la relation compliquée entre Churchill et son père. Ce condensé, qui dans cette collection éditoriale, rentre répond à un concept assumé, m'a donné l'envie d'approfondir et de me tourner vers une biographie beaucoup plus conséquente.

Lien : https://leblogdemimipinson.b..