Le crépuscule des Urmes tome 2 sur 2
Gulf Stream Editeur (10/11/2022)
4.25/5   6 notes
Ayant à peine retrouvé son frère Egon, Jane en est séparée à nouveau : kidnappé par le gubbin Magnnus lors de l'accomplissement d'un rituel afin de le soumettre à l'Urme des ombres, Harmidia, le jeune Pan a basculé dans le Monde oublié.
Quant à Azko, le courageux Tzigane, il erre dans l'Entre-deux-mondes suite à son affrontement avec une fauchelâme. Jane est donc seule... mais plus déterminée que jamais, elle sillonne le territoire à la recherche du fa... >Voir plus

Un décor original de culture mythologique tzigane avec comme toile de fond le Pays de Galle, ses us et coutumes, son parler. L'ambiance nomade et les danses festives de ce peuple cachent difficilement les problématiques liées aux Urmes et à l'équilibre du monde menacé. L'enfant Pan, Egon dorénavant, va devoir user de courage le maintenir, aidés de sa soeur et de ses acolytes.

Toujours ces airs de Wendy et des garçons perdus sur fond de magie noire et diabolique, de quête vitale et de destinées croisées. le tout avec une plume efficace et enchanteresse qui nous plonge sans mal dans cet univers pourtant complexe.

Toujours aussi subjuguée par la plume et le récit d'Arnaud Druelle qui livre là une fin épatante pour son dyptique captivant. Avec moults rebondissements, révélations et autres scènes de combat, l'émotion n'est pourtant pas oubliée avec une part belle aux sentiments et des passages qui ne vous laisseront pas indifférents...

Ayant adoré le premier tome, il était évident que je lirais la suite. Si j'ai eu du mal au début parce que je ne me souvenais plus trop de l'intrigue, l'auteur a réussi à me prendre dans ses filets grâce à ses petits rappels disséminés ici et là. À partir de là, j'ai dévoré le roman et adoré ma lecture.

Si le premier tome restait assez en surface pour placer son univers, nous faire découvrir les personnages et les différentes intrigues, ce tome 2 nous offre tout ce qui était promis : actions, révélations, évolutions des personnages et une intrigue qui devient plus sombre au fil des pages.

J'ai adoré le fait que tous les personnages soient séparés, offrant encore plus de dimension à cette histoire atypique. Ça m'a permis de mieux m'attacher à eux et d'avoir aussi cette sensation de vite revenir à tel ou tel personnage. Ça m'intriguait assez pour que je veuille enchaîner les chapitres et les retrouver là où on les avait laissés.

Comme je le disais, l'univers devient plus sombre et on comprend que l'auteur avait gardé quelques secrets dans sa manche. Lorsque les révélations débarquent, on est surprit et d'autant plus curieux de découvrir la finalité de tout ça.

Bref, j'ai passé un excellent moment avec ce tome 2 qui clôture très bien ce dyptique. J'ai adoré les personnages, les religions abordées et ces chapitres découpés de telle sorte qu'on suit chaque personnage à la suite. Pour moi, c'est une réussite.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Videos de Arnaud Druelle (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arnaud Druelle
Le Dernier Fragment, c'est le 1er tome de la nouvelle série ados d'Arnaud Druelle. Après L'Enfant-Pan, l'auteur explore cette fois la mythologie tzigane, tout en restant fidèle aux thèmes qui lui sont chers : magie, quête, destinée, nature et puissances obscures. Ici, il nous explique pourquoi il se dirige vers ces thèmes et particulièrement la mythologie Tzigane.
Le Crépuscule des Urmes - Tome 1/Le Dernier Fragment, en librairie le 12 mai.