Møtus (01/05/2008)
2.67/5   3 notes
La chose venait de se poser sur une branche de lilas. Elle était de la taille d'une petite banane, recouverte de poils bizarres, longs et plats, rouges sur la tête, noirs sur le corps, avec deux courtes pattes.
Elle sautillait et répétait le même refrain entre ses drôles de lèvres pointues qui avaient l'air dures, alors que la chose semblait très douce.
C'était plutôt joli. La p'tite gosse n'avait pas peur car les choses jolies ne font pas peur.
Que lire après Un N'Oiseau des Z'OiseauxVoir plus
En 2106 la p'tite gosse voit une chose qu'elle n'avait jamais vue. Une sorte de banane avec des poils, qui a des couleurs et qui siffle.
La petite n'en revient pas. Serait-ce un bébé avion qui chante?
Heureusement que Grand-mamie est là pour éclaircir ce mystère, il a suffit de l'appeler avec l'immédiaphone, pour la voir apparaitre en 3D.
Mais c'est impossible dit grand-mamie
"Ils ont tous disparus en 2049. Les arbres ont cessé de gazouiller".
Mais pourtant il semblerait qu'ils sont de retour...partout dans le monde.
Pour la p'tite gosse c'est un émerveillement de les découvrir.

Une illustration à base de cocottes en papier, des portées de notes originales et partout des z'oiseaux.
L'ensemble est très poétique.
Il y a du talent dans ces "mouchoirs de poche"

Extrait 2

Elle [la chose recouverte de poils] sautillait et répétait le même refrain entre ses drôles de lèvres pointues qui avaient l’air dures, alors que la chose semblait très douce.

C’était plutôt joli. La p’tite gosse n’avait pas peur car les choses jolies ne font pas peur.
Extrait 1

La chose venait de se poser sur une branche du lilas. Elle était de la taille d’une petite banane, recouverte de poils bizarres, longs et plats, rouges sur la tête, noirs sur le corps, avec deux courtes pattes.
C'était plutôt joli. La petite gosse n'avait pas peur car les choses jolies ne font pas peur.