La Voie Initiatique tome 2 sur 2
Les Editions du Rocher (16/09/1997)
"Quel que puisse être le lieu de notre insertion dans la société, où nous sommes tenus de prendre des responsabilités, le salut de notre action dépend toujours de la profondeur et de la maturité de notre propre personne. Ce dont il s'agit est de témoigner de l'autre monde dans ce monde-ci. La réalisation du royaume de Dieu sur terre dépend exclusivement de la relation vivante de chaque homme considéré individuellement avec la transcendance. C'est pourquoi nous faiso... >Voir plus
Que lire après La Voie Initiatique, tome 2 : Le Don de la grâce, Conférences de Francfort 1972-1983Voir plus
Derrière toutes les qualités des sens, une autre qualité est là qui attend. C'est dans le développement de la sensualité vers une supra-sensualité des sens que réside la chance d'un sens transcendant permettant de sentir, pour ainsi dire derrière les sens habituels, une autre dimension. Ainsi les sens représentent un accès immédiat au supra-sensuel. Cette qualité par laquelle le Tout Autre nous touche est ce que l'on appelle le numineux. L'un des sens de l'exercice spirituel de la méditation peut être de nous préparer à cette qualité.
Il existe une dimension de la vie qui n'a rien à voir avec l'espace et le temps. Des lors que vous faites abstraction du "moi", qui vous donne l'expérience de l'espace et du temps, ce dépassement peut vous donner une chance de faire apparaître la réalité transcendantale cachée derrière l'espace et le temps.