Editions ESI (25/08/2008)
Ces 300 recettes salées et sucrées, faciles à réaliser, sont dédiées à tous les étudiants lassés des pâtes à l'eau. Variées et équilibrées, ces recettes permettront à tous les petits budgets de se mettre avec plaisir derrière les fourneaux. Avec des ingrédients de base et un équipement de cuisine limité, l'art culinaire se met à la portée de tous !
Que lire après La bible de la cuisine étudianteVoir plus
"Bien pratique et facile !"

C'est mon premier livre de cuisine qui m'a été offert par ma meilleure amie il y a maintenant des années.
La couverture de la nouvelle édition de 2009 est simple et attrayante, elle me donne envie d'ouvrir le livre. Les recettes salées et sucrées sont par thème avec des titres accrocheurs (voyage culinaire, souvenirs souvenirs, cocktails, la flemme, j'impressionne mes convives, …). Des légendes (temps de préparation et de cuisson, budget, difficulté) et des conseils se lisent à chaque recette, aussi, il est indiqué les quantités des différents ingrédients et le nombre de personnes. Les explications sont claires.
Je n'ai pas encore testé toutes les recettes, il y en a 300. A ce jour, la plus réalisée est le fondant au chocolat. Quel régal !
Moi qui n'aimait pas du tout cuisiner, j'ai prit plaisir à accomplir des recettes. Ce livre me sert toujours aujourd'hui, pas plus tard que ce soir ;).
Je recommande : très bien à s'offrir ou à offrir.
super livre aussi bien pour les etudiants comme pour les gens comme vous et moi , il y a des recettes très simple a faire , peu couteuse et d'autres recettes ou il y a pas besoin de cuisson,
a avoir a tout pris dans sa cuisine

"CONSEIL
Pour un résultat bien fondant, n'hésitez pas à surveiller la cuisson dès les 12 premières minutes de cuisson." (p.38)

Dans la catégorie : Cuisine, art culinaireVoir plus