Anne Carrière (25/10/2019)
3.6/5   5 notes
Philosophe de formation, Florence Ehnuel découvre, dans sa jeunesse, "l'approche centrée sur la personne", doctrine de Carl Rogers, psychologue américain déterminant du XXe siècle. Elle suit alors une formation au cours de laquelle elle se rend compte que les manières courantes de communiquer ne favorisent pas toujours la compréhension mutuelle.

Dans cet ouvrage, elle expose le cheminement personnel qui l'a familiarisée avec le ressort majeur de l'éc... >Voir plus
Que lire après La reformulation empathiqueVoir plus
Pour un dialogue constructif, basé sur les émotions et le ressenti, et pour dénouer les conflits, la reformulation est un outil très efficace, simple à utiliser et adaptable à tous les âges. Cet ouvrage nous présente comment s'y prendre et je l'ai trouvé très clair et bien documenté.

Videos de Florence Ehnuel (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florence Ehnuel
Florence Ehnuel vous présente son ouvrage "La reformulation empathique : comment vous comprendre les uns les autres et vous le montrer" aux éditions Anne Carrière. Entretien avec Sylvie Hazebroucq.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2365001/florence-ehnuel-la-reformulation-empathique-comment-vous-comprendre-les-uns-les-autres-et-vous-le-montrer
Note de musique : Youtube Audio library