Éditeur : Bayard Jeunesse (10/01/2018)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Qui sont les gens qui vivent dans la rue ? Pourquoi y a-t-il autant de pauvres dans notre pays ? Comment faire pour les aider ? Est-ce qu’ils resteront toujours pauvres ?…

Les exclus, les sans-abri, la pauvreté soulèvent beaucoup d’interrogations de la part des enfants. Ce sujet délicat n’est pas toujours facile à aborder en famille.

Fort de son expérience auprès des grands exclus, Xavier Emmanuelli répond à une quarantaine de vraies qu... >Voir plus

letilleul
  05 février 2018
Voici un documentaire support de discussion adulte-enfants pour le aider à comprendre un sujet'. Traité dans l'actualité, quelque fois avec des images chocs...mais surtout pour aider à expliquer la.incompréhensible quand nous avons un toit chaud :" pourquoi, comment se retrouve t'on sans-abri ?"
Bayard, s'attarde ici sur ce sujet souvent traités dans ses magazines, mais pour une réflexion et discussion sur le sujet comme souvent le besoin est rapidement élagué par l'adulte.
Lien : http://www.liresousletilleul..

Actualitte   01 février 2018
Ce petit livre citoyen accessible à partir de sept ans, rédigé par le Docteur Xavier Emmanuelli, fondateur du Samu social, Sophie Bordet-Pétillon, auteure et journaliste et illustré avec sensibilité par Rémi Saillard est essentiel.
BibliotekanaBibliotekana   23 avril 2018
Ici, dans nos villes, l'exclusion se manifeste par le manque d'argent, l’impossibilité d'obtenir un emploi et un logement, mais aussi et surtout par l'isolement, la mise à l'écart, l'indifférence des autres, le sentiment de ne plus exister pour personne. Cette pauvreté-là est plus dramatique encore.
BibliotekanaBibliotekana   23 avril 2018
Mais c'est aussi et surtout un problème de société, bousculée par toutes ces évolutions. Aujourd'hui, dans nos villes, on vit souvent chacun pour soi, sans se préoccuper de ses voisins. Il y a de moins en moins de solidarité.