AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les enquêtes du Commissaire Enor B... tome 4 sur 5
EAN : 9782355508073
408 pages
Editions Alain Bargain (15/03/2021)
3.75/5   2 notes
Résumé :
Le cadavre d'un homme, impossible à identifier, est découvert par deux enfants dans la vallée du Costour, près de Brest. Que signifie le mystérieux sigle, GLAS, trouvé à proximité du corps ? Le meurtre ne fait aucun doute mais seule l'autopsie élucidera les circonstances extraordinaires du décès. Une intuition amène le commissaire Enor Berigman, du SRPJ de Brest, à soupçonner un lien avec la mystérieuse disparition, un mois auparavant, d'un vétérinaire d'Audierne.>Voir plus
Que lire après Complot en Cap-SizunVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est le premier roman que je lis de Pierre Engelibert, j'en ai eu envie à mon retour de quelques jours passés justement dans le coin.
Bien sûr le finistère est mit à l'honneur avec beaucoup de villages sités, des descriptions de la campagne qui parfois donnaient le frisson, et des personnages assez neutres.
L'enquête commence par un homme retrouvé mort dans la vallée du costour, près de Brest. Ce sont deux enfants qui le découvre, ils jouaient par là et sont attirés par le vol de d'un Choucas.
Qui est cet homme ?
Le commissaire Enor Berigman va enquêter avec ses collègues.
Une multitude de faits vont intervenir et l'auteur embrouille le lecteur en donnant une multitude de direction qui relie des faits sans toutefois être certain qu'ils sont liés. D'autres personnages vont trouver la mort. le monde des défenseurs des animaux est mis en évidence, de même que des groupes antis et pros interviennent.
Je n'ai vraiment pas trouvé un chemin limpide à mon goût, pour suivre l'enquête, c'est trop diffus, trop éparpillé...
Il faudra que je lise un autre roman de Pierre Engelibert pour savoir, si c'est son style d'écriture ou si uniquement cette enquête là était de cette acabit.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
À vingt mètres de là, Arthur et Lucas se sont arrêtés de marcher et ont observé le manège du corvidé avant qu’il ne s’élève à coups d’aile énergiques. Levant leurs bâtons comme si c’étaient des épées, ils se mettent à courir en hurlant, s’imaginant mettre en fuite un ennemi fictif. Mais les corvidés sont déjà loin. En cet après-midi très frais à cause du vent d’est mais ensoleillé, du haut de leurs neuf ans, les deux enfants se sont pris au jeu. Pendant vingt secondes leur mission fut de chasser les oiseaux noirs qui protègent les fantômes du château hanté, un peu plus loin, leur véritable objectif qu’ils aperçoivent au bas de la descente au détour d’un coude du chemin.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}