AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791094173398
352 pages
Le Héron d'Argent (30/11/-1)
4.38/5   8 notes
Résumé :
Bienvenue à Ézechiel, la ville où l’on tue des enfants.

Sous une pluie incessante, un meurtrier spectral se déchaîne sur les berceaux d’une paisible bourgade du Nord.

Contre lui, se dressent le commissaire Gabriel Letort, ainsi que l’As de la Crim’ Dimitri Polzer. Mais le super-flic cache, lui aussi, de lourds secrets…

Et si tout avait commencé il y a des siècles, lorsque le bûcher flamboyant de la dernière sorcière crépi... >Voir plus
Que lire après Les ombres de l'averseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Ézéchiel, petite ville du Nord de la France.
Quand un enfant est retrouvé sauvagement mutilé le commissaire Letort est chargé de l'enquête. Première fois pour lui qu'il voie une chose pareille. C'est un drame absolu qui touche cette ville sans histoire. La mère de l'enfant, qui l'a découvert, semble devenir folle et Letort la comprend vu la sauvagerie de l'acte.
Mais bientôt d'autres meurtres d'enfants viennent s'ajouter à la liste. Letort sent que quelque chose cloche car le tueur semble s'évaporer à chaque fois, insaisissable.
Sous une pluie diluvienne il va devoir mener l'enquête auprès de Polzer, un ancien flic qui a une solide expérience. La tension monte au sein du village, tandis qu'une étrange rumeur sur une sorcière morte il y a des siècles, remonte tout à coup de l'oubli.

D'abord je voudrais parler de l'objet car c'est vraiment un très beau livre, couverture rigide, dorée, avec jaspage et à l'intérieur on a quelques illustrations qui nous mettent directement dans l'ambiance.
Pour ce qui est de l'histoire j'avoue avoir passé un très bon moment. C'est typiquement le genre de roman que j'aime, qui mêle enquête et surnaturel. C'est très bien écrit, très peu de temps morts et des chapitres courts et efficaces.
J'ai apprécié le fait que ça se passe en France et pas aux États-Unis (comme à chaque fois...), dans un petit village qui semble très réaliste et avec des réactions et personnages réalistes aussi.
Un roman qui se lit rapidement et que je vais garder au chaud dans ma bibliothèque !
Commenter  J’apprécie          00
WOAW ! très bon roman ! 🤩🤩

J'étais attiré par sa couverture et son titre qui est accrocheur qui sous entends des enquêtes , des mystères a résoudre et un peu de paranormal …
J'ai été bluffé par l'écriture des 2 auteurs qui ont su combiner ensemble le roman.
Son déroulement et le mystère de l 'enquête m'a tenu en haleine tout au long de la lecture. Pour dire que je l'ai lu en 2 jours.
Je le recommande pour ceux qui aiment le mélange policier et mystère /paranormal ou surnaturel .
A la fin du roman il annonce le tome 2 qui est en route , j'ai hâte de retrouver cette ambiance d'enquête surnaturel.
Commenter  J’apprécie          50
Je remercie Babelio, les éditons le Héron d'argent et les auteurs Frédéric Livyns et Patrick Eris pour l'envoi de cette merveille. Il faut le dire l'ouvrage est magnifique. Un roman relié avec une tranche décorée couleur bleu et or.
Nous suivons dans son enquête le commissaire Gabriel Letort, policier désabusé dans la ville d'Ezéchiel. Une série de meurtre sanglant d'enfants va secouer la petite bourgade. Sans indice ni suspect comment fera notre narrateur pour découvrir la vérité? Et pourra-t'il seulement l'accepter?

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. J'avais l'impression de tourner en rond mais peut être était-ce le but de l'auteur que de nous mettre dans l'impasse/le doute autant que notre Héros ? La fin est touchante et nous amène en douceur à une suite. Une saga?
Il vous faudra rencontrer les habitants d'Ezéchiel pour vous faire votre opinion.
Belle lecture à vous
Commenter  J’apprécie          00
C'est sous un climat apocalyptique, dans une bourgade du Nord, qu'un drame effrayant se déroule. On s'en est pris à une enfant, et le spectacle qui nous est offert est aussi sanguinaire que terrifiant. Il s'agit du premier crime d'une série à Ezéchiel, que le commissaire Gabriel Letort, rejoint par une pointure de la crim' Dimitri Polzer, vont devoir élucider. Pour Gabriel, cette coopération, aussi honorifique soit-elle, le perturbe profondément et pourrait révéler des faits étranges et inexpliqués...

Quelle ambiance pour ce roman qui nous plonge dans une atmosphère stressante, surnaturelle et horrifique ! Quel plaisir de lecture avec un ouvrage aussi soigné que magnifique !

J'ai réellement été tenue en haleine, j'ai frissonné et même sursauté au moindre bruit. J'ai aimé le caractère de Gabriel et Polzer qui, on le sent, sont très entiers et humains. Ils expriment leurs limites et leurs doutes avec beaucoup de franchise, repoussant toujours plus loin leurs convictions profondes.

L'enquête est prenante et cauchemardesque, avec des frontières qui n'auraient jamais dû être franchies. Les actes perpétrés nous précipitent dans un engrenage d'urgence, priant pour qu'ils n'endorment pas notre vigilance.

Le rythme est soutenu, témoignant de la folie des hommes, malheureusement plus à démontrer. Les révélations sont consternantes et le bouquet final explosif et sanglant nous anéantit : voilà le prix à payer pour un retour au calme, dont on espère que Gabriel Letort saura en être le garant.

Ce roman, qui fouille les arcanes du mal, est un concentré de puissance et de dangerosité, à votre portée.
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Je dois reconnaître qu'au début j'ai eu du mal… La première centaine de pages s'est avérée un peu longue. Heureusement, cela s'arrange par la suite ! le tout était plus fluide car il y avait davantage de dialogues et d'action, notamment dans la dernière partie.
Les Ombres de l'averse nous montre les répercussions d'une vieille histoire locale… Sombre, même si moins que ce que je pensais, ce récit est également plein de références dans de nombreux domaines.
Je regrette toutefois la distance entre le lecteur et l'histoire ; entre le peu de dialogue, le manque de dynamisme, notamment au niveau de la plume, je me sentais assez “loin” de ce que je lisais. Je n'avais par exemple pas d'attachement envers les personnages.
Malgré tout, j'ai fini par me laisser porter, et je garderai un bon souvenir de ce livre !
Lien : https://instagram.com/p/C520..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La gamine avait été massacrée. Il eut à nouveau la vision de cette couveuse transformée en charnier. Il y avait eu des effusions de sang. Même la mère avait été éclaboussée. Que dire alors de celui qui avait fait ça ? Un véritable abattoir ambulant.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : thriller fantastiqueVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *}