AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les enquêtes de Mary Lester tome 52 sur 61
EAN : 9782372601917
211 pages
Palémon éditions (19/10/2024)
3.79/5   19 notes
Résumé :
Mary Lester poursuit son enquête et doit gérer sa coéquipière qui prend de plus en plus de risques pour débusquer les coupables !Mary, toujours en convalescence dans un hôtel du Morbihan, poursuit son enquête dans un milieu qu'elle n'aime guère mais qu'elle connaît bien, celui où se côtoient truands et politiciens.Elle a fort à faire pour canaliser les initiatives de sa coéquipière, dont le courage frise parfois la témérité; ainsi cette nuit mémorable où Gertrude se... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes de Mary Lester, tome 52 : Fallait pas commencer 2/2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
L'enquête est longue et ce n'est pas la gendarmerie qu'il faut affronter mais bien un ripoux . Mary Lester n'est pas du genre à oublier quand on l'attaque surtout quand un voyou est à l'intérieur. " Fallait pas commencer" et de ce fait elle ira jusqu'au bout avec l'aide de Gertrude, l'inspectrice en laquelle elle a toute confiance pour la remplacer pendant son arrêt maladie. Bien sûr elle ne sera pas loin derrière et elle pilotera encore habilement cette affaire .
Décidément le commissariat de Quimper est n°1 dans la chasse au droit.
Commenter  J’apprécie          80
Nous retrouvons Mary Lester dans ce tome 2 de Fallait pas Commencer.
Mary toujours en convalescence mais qui ne peut s'empêcher de superviser l'enquête confiée à Gertrude sa coéquipière , téméraire et un rien effrontée.

Mary aux prises avec Ponchon, lieutenant ambitieux, sexiste et qui s'encombre peu d'éthique ou d'honnêteté intellectuelle.

L'écriture est fluide, les dialogues sont croustillants, les réparties sont souvent drôles et relevées. Les personnages sont attachants.

Un très bon moment de lecture.


Commenter  J’apprécie          70
Un vieil ennemi à Vannes : Mary Lester en pleine corruption trop ordinaire.

Sur le blog Charybde 27 : https://charybde2.wordpress.com/2018/11/19/note-de-lecture-fallait-pas-commencer-mary-lester-51-52-jean-failler/
Lien : https://charybde2.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
On avait osé toucher au fils du parrain ! Ce « on » n’était autre qu’un petit flic du commissariat de Vannes où Verdurin, par ses fonctions, pensait avoir ses entrées pour faire jouer son influence.
Verdurin, lui, avait évidemment pour son héritier toutes indulgences. Pour lui, cette histoire de trafic de drogue n’était qu’un anecdotique dérapage. N’avait-il pas répliqué avec rondeur au commissaire Chasségnac qui lui relatait les faits : « Ne dramatisons pas, mon cher Chasségnac ! Ce n’est qu’une bêtise de gamin… N’avez-vous jamais été jeune ? Il faut bien que jeunesse se passe, que diable ! »
Chasségnac aurait eu beau jeu de lui rétorquer que ses inconséquences de jeunesse ne l’avaient jamais conduit devant un tribunal et que le dérapage en question n’était pas un petit deal entre collégiens, mais bien un négoce rémunérateur mené avec la rigueur qu’on demande aux jeunes cadres issus des meilleures écoles de commerce.
Commenter  J’apprécie          00
Et quoi ? fait-elle avec humour. Ne l'ai-je pas toujours respecté, ce devoir de réserve que certains piétinent allègrement ? Ce devoir de réserve implique-t'il la contrainte de se couler dans le moule de la connerie ambiante ? De se laisser massacrer parce qu'on est du bon côté de la loi ? Je me refuse formellement à dire qu'il fait beau quand il pleut, et qu'un voyou est forcément une victime de la société !
Commenter  J’apprécie          00

Video de Jean Failler (1) Voir plusAjouter une vidéo

"Poissonnier écrivain à Quimper" - Interview de Jean Failler
Rencontre avec Jean FAILLER qui alterne entre son métier de poissonier et celui d'écrivain. Il parle de la difficulté d'être édité et de son choix pour le roman noir. Christian Rolland est allé rencontrer ses clients à la poissonnerie.
autres livres classés : bretagneVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (77) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}