Dostoïevski : Correspondance - Bar... tome 3 sur 3
Bartillat (04/09/2003)
4.5/5   2 notes
Par ce dernier volume s'achève l'importante publication en français de la correspondance intégrale de Dostoïevski, commencée en 1998, soit 936 lettres (925 d'après la nomenclature de l'Edition académique russe auxquelles s'ajoutent 11 lettres, officielles ou retrouvées). Le tome 3, entièrement inédit dans notre langue, raconte les dernières années, de 1874 à 1881, cette époque où la Russie interroge son destin et où la grande voix du prophète Dostoïevski tente d'exo... >Voir plus
Que lire après Correspondance 03 : (1874-1881)Voir plus
Je m'étends sur moi-même. Ne croyez pas que ce soit de l'égoïsme. C'est ce qui arrive à tous ceux qui se taisent trop longtemps dans leur coin.