Editions de la Martinière (18/06/2020)
4.83/5   6 notes
Je turbine, tu turbines, turbinons ensemble !

À l’arrivée des beaux jours, Christophe Felder a sorti sa sorbetière pour imaginer 80 recettes de glaces, sorbets et crèmes glacées… Autant de mots qui rafraîchissent et qu’on adore !

Il y a les classiques : sorbet fraise, glace vanille ou chocolat, la pistache ou l’italienne stracciatella. Des créations gourmandes : glace Paris-Brest ou marron glacé. Des audacieuses : avocat ou truffe noire... >Voir plus
Que lire après Les glaces qui rafraîchissent et qu'on adore !Voir plus
Merci à Babelio, aux éditions De La Martinière et à Christophe Felder!
Grace à une opération Masse Critique, j'ai reçu ce magnifique ouvrage qui a et qui va continuer à rafraichir mon été.
Le livre objet, en lui même, est déjà superbe.
Les photographies sont magnifiques et alléchantes (on pourrait presque se contenter de le feuilleter tellement ces illustrations sont belles), les recettes sont clairement mises en page et très simples à lire.
En plus des glaces et sorbets, Felder a eu l'excellente idée d'adjoindre quelques recettes d'accompagnements et de coupes composées.
Parfois, les livres de recettes 'de chefs' sont trop techniques, nécessitent des ingrédients rares ou onéreux...ce n'est pas le cas ici.
En effet, les recettes sont accessibles (tant dans les termes que dans les frais) et à la portée des débutants.
C'est d'ailleurs ce qui manque peut-être : juste quelques lignes pour les personnes qui utilisent des techniques plus 'pro' comme le dosage des stabilisants par exemple.

Sucrés, salés, simples ou raffinés...vous trouverez inévitablement une glace ou un sorbet qui vous plaira. A vos sorbetières!

Comme à son habitude, le chef pâtissier alsacien nous offre des recettes sympas et accessibles à tous. On connaissait les gâteaux et diverses pâtisseries, les clafoutis, les gratins…
Cette fois, il s'agit de glaces, un livre sorti avant l'été, tout à fait d'actualité donc, agrémenté de très belles photos, alléchantes, pleines de couleurs.
Il y a de tout, des recettes classiques, de glaces, de sorbets, des recettes plus originales, du salé aussi.
C'est un bon livre de base pour tous ceux et celles qui veulent se lancer dans la fabrication de desserts faciles, frais et surtout peu onéreux.
En plus de recettes de glaces et sorbets, on y trouve à la fin quelques idées de recettes plus gourmandes, de desserts glacés composés, de quelques biscuits et des cornets.
Un livre pratique et un livre très beau, qu'on prend plaisir à feuilleter plusieurs fois rien que pour les photos.

C.Felder propose dans ce très beau livre illustré de s'intéresser au hit de l'été, les glaces ! On y retrouve les glaces standards mais aussi d'autres parfums plus inattendus comme la lavande, la glace Kiri ou encore le sorbet mojito. Les recettes sont faciles à réaliser et de manière générale on peut se procurer facilement les ingrédients. Les photos sont sublimes et donnent vraiment envie de tout tester et goûter. Rien n'est laissé au hasard: recette des cornets, accompagnements sucrés. Bref de quoi satisfaire les gourmands! Appréciables aussi, les recettes sans oeufs.
Merci beaucoup aux Éditions De La Martinière et à Babelio pour ce livre reçu lors d'une édition Masse critique!
Il s'agit d'un recueil de recettes de glaces élaborées par Christophe Felder.

Comme tout livre de cuisine, chacun sélectionne une partie des recettes et en délaisse d'autres, ce qui a été le cas pour moi en fonction de mes goûts personnels.

Les recettes proposées sont variées et j'ai eu l'occasion d'en tester quelques unes, toutes bien bonnes et réussies.

Ce livre est vraiment une excellente base de travail pour ceux qui souhaitent se lancer dans la fabrication de glaces 'maison'.

Je recommande cet ouvrage.

Super livre où les photos et recettes diversifiées se mêlent magnifiquement.
Je recommande vivement ce livre si vous êtes comme moi une accro aux glaces.
Il y a des recettes basiques mais aussi des beaucoup plus élaborées.
Le livre est bien conçu avec de bonnes explications et les recettes sont faciles à réalisées.