AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Mayalen Goust (Illustrateur)
EAN : 9782081631199
26 pages
Pere Castor (11/05/2006)
3.75/5   12 notes
Résumé :

C'est long, toute une nuit pour fouiller la maison à la recherche du sommeil... Où a-t-il pu se cacher ?

Que lire après Je ne trouve pas le sommeilVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Des illustrations originales, douces, légères et féeriques pour nous emmener au pays de la nuit, à la recherche du sommeil dans chaque recoin de la maisonnée.

De jolis textes simples pour une histoire pleine de tendresse et de mignonnerie.
Commenter  J’apprécie          80
Devant la fatigue matinale de sa maman qui n'a pas pu trouver le sommeil la nuit précédente, une petite fille décide d'agir. La nuit venue, elle attend le sommeil pour le lui apporter. Comme il tarde à venir, elle part à sa recherche dans toute la maison..

Quelles belles illustrations pour cet album, on suit avec bonheur l' aventure de cette petite fille, qui veut à tout prix , trouver le sommeil pour l'apporter à sa maman. Tout est éclat de poésie, les illustrations semblent féeriques, presque fantastique, le sommeil va -t-il sortir de sa cachette ...
Commenter  J’apprécie          20
Une maman se plaint devant sa fille de ne pas avoir trouvé le sommeil. La nuit suivante, cette dernière décide d'aller le chercher pour aider sa maman. Elle explore toute la maison et finit par le trouver (à moins que ça ne soit lui qui la trouve). Elle a tout juste le temps de se traîner dans la chambre de ses parents pour apporter le sommeil à sa mère.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de cette petite fille qui part à la recherche du sommeil pour rendre service à sa mère. L'histoire est très simple mais j'ai pris plaisir à suivre cette fillette dans son exploration.
L'intérêt de cet album réside surtout dans ses illustrations. Dès que j'ai vu la couverture de cet album, j'ai eu envie de le lire. Les dessins tout en rondeur et les couleurs très douces, m'ont rappelés les livres de mon enfance. L'illustratrice a beaucoup d'imagination et chaque pièce visitée par la petite fille devient un univers différents, soit onirique, soit effrayant.
Je pense que je vais essayer de me procurer d'autres livres de cette illustratrice.
Lien : http://hellody.canalblog.com/
Commenter  J’apprécie          40
Il s'agit d'une petite fable adorable pleine de poésie, qui parle d'amour, et qui s'intéresse à la thématique du sommeil et à la difficulté à « trouver le sommeil ».
En effet, un matin, une petite fille entend sa maman dire à son papa qu'elle est « fatiguée, car elle n'a pas pu trouver le sommeil cette nuit ». La petite fille décide donc, la nuit suivante, d'aider sa maman à dormir, et elle attend que le sommeil arrive afin de le mener dans la chambre de sa maman. Mais il ne vient pas, alors elle décide de partir explorer la maison à sa recherche. Elle passe par la salon, mais il n'est pas là, elle poursuit avec la cuisine, la buanderie, la salle de bain, et elle arrive même à vaincre sa peur du grenier en allant l'examiner aussi… Mais le sommeil reste introuvable. Elle continue de fouiller la maison, et au moment où elle se décide à sortir chercher dans le jardin, le voilà qui vient « doucement se poser sur ses paupières ». Alors elle le mène dans la chambre de sa maman, et ces aventures l'ont tellement épuisée qu'elle s'endort dans le lit avec ses parents, jusqu'au petit matin.

Cette petite histoire est accompagnée d'illustrations riches en couleurs et lumineuses, très douces et pleine de tendresse. Elles sont pleines de subtilités, tout en arrondis et en souplesse, leur harmonie, leur finesse et leur délicatesse créent un univers propre à l'histoire et envoûtent, entraînent l'enfant dans un univers onirique et poétique.
Lien : http://www.livressedesmots.c..
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Christine Féret-Fleury (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Féret-Fleury
Dans 'Le Pays aux longs nuages' (Marabout), Christine Féret-Fleury raconte l'histoire d'une reconstruction en Italie, celle de deux femmes, Acia et Kamar. Acia est italienne et cherche un sen sà sa vie, Kamar est syrienne et a dû fuir son pays. Elles vont se retrouver et se lier autour de la cuisine, et de tout ce qui fait le charme de ce pays. L'autrice nous en dit plus dans cette vidéo, à travers 5 mots.
Retrouvez 'Le Pays aux longs nuages' sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Feret-Fleury-Le-pays-aux-longs-nuages/1410844
Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs
Retrouvez nos rencontres passées et à venir, et inscrivez-vous juste ici : https://www.babelio.com/article/1939/Retrouvez-toutes-nos-rencontres-dauteurs-et-inscr Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : Babelio, le site : https://www.babelio.com/ Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/
+ Lire la suite
autres livres classés : sommeilVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus




{* *} .._..