Mayalen Goust (Illustrateur)
ISBN : 2081631199
Éditeur : Pere Castor (11/05/2006)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 11 notes)

C'est long, toute une nuit pour fouiller la maison à la recherche du sommeil... Où a-t-il pu se cacher ?

Astazie
  05 mars 2016
Devant la fatigue matinale de sa maman qui n'a pas pu trouver le sommeil la nuit précédente, une petite fille décide d'agir. La nuit venue, elle attend le sommeil pour le lui apporter. Comme il tarde à venir, elle part à sa recherche dans toute la maison..

Quelles belles illustrations pour cet album, on suit avec bonheur l' aventure de cette petite fille, qui veut à tout prix , trouver le sommeil pour l'apporter à sa maman. Tout est éclat de poésie, les illustrations semblent féeriques, presque fantastique, le sommeil va -t-il sortir de sa cachette ...
abo2008
  09 juillet 2013
Une maman se plaint devant sa fille de ne pas avoir trouvé le sommeil. La nuit suivante, cette dernière décide d'aller le chercher pour aider sa maman. Elle explore toute la maison et finit par le trouver (à moins que ça ne soit lui qui la trouve). Elle a tout juste le temps de se traîner dans la chambre de ses parents pour apporter le sommeil à sa mère.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de cette petite fille qui part à la recherche du sommeil pour rendre service à sa mère. L'histoire est très simple mais j'ai pris plaisir à suivre cette fillette dans son exploration.
L'intérêt de cet album réside surtout dans ses illustrations. Dès que j'ai vu la couverture de cet album, j'ai eu envie de le lire. Les dessins tout en rondeur et les couleurs très douces, m'ont rappelés les livres de mon enfance. L'illustratrice a beaucoup d'imagination et chaque pièce visitée par la petite fille devient un univers différents, soit onirique, soit effrayant.
Je pense que je vais essayer de me procurer d'autres livres de cette illustratrice.
Lien : http://hellody.canalblog.com/
Livresse_des_Mots
  10 avril 2013
Il s'agit d'une petite fable adorable pleine de poésie, qui parle d'amour, et qui s'intéresse à la thématique du sommeil et à la difficulté à « trouver le sommeil ».
En effet, un matin, une petite fille entend sa maman dire à son papa qu'elle est « fatiguée, car elle n'a pas pu trouver le sommeil cette nuit ». La petite fille décide donc, la nuit suivante, d'aider sa maman à dormir, et elle attend que le sommeil arrive afin de le mener dans la chambre de sa maman. Mais il ne vient pas, alors elle décide de partir explorer la maison à sa recherche. Elle passe par la salon, mais il n'est pas là, elle poursuit avec la cuisine, la buanderie, la salle de bain, et elle arrive même à vaincre sa peur du grenier en allant l'examiner aussi… Mais le sommeil reste introuvable. Elle continue de fouiller la maison, et au moment où elle se décide à sortir chercher dans le jardin, le voilà qui vient « doucement se poser sur ses paupières ». Alors elle le mène dans la chambre de sa maman, et ces aventures l'ont tellement épuisée qu'elle s'endort dans le lit avec ses parents, jusqu'au petit matin.
Cette petite histoire est accompagnée d'illustrations riches en couleurs et lumineuses, très douces et pleine de tendresse. Elles sont pleines de subtilités, tout en arrondis et en souplesse, leur harmonie, leur finesse et leur délicatesse créent un univers propre à l'histoire et envoûtent, entraînent l'enfant dans un univers onirique et poétique.
Lien : http://www.livressedesmots.c..