Grasset (18/03/1987)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce livre a pour ambition de poursuivre l'entreprise du La Bruyère des Caractères en l'illustrant des différents types humains qui composent notre comédie littéraire". Pour bâtir son livre, l'auteur a ainsi choisi de procéder comme un zoologue, comme si la "gent littéraire" n'était qu'une sous-espèce du règne animal. Dans chacun des portraits brossés, le lecteur aura vite fait de découvrir tel critique irascible, réputé pour son fiel - n'est-il pas un peu Murène ? Te... >Voir plus
Que lire après La Comédie littéraireVoir plus

Videos de Frédéric Ferney (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Ferney
Découvrez la présentation de nos titres "Idées & Savoirs" à paraître à l'automne.
Frédéric Lenoir, "Un chemin vers soi avec Jung" Roger-Pol Droit, "Un voyage dans les philosophies du monde" Ysé Tardan-Masquelier, "Yoga, l'encyclopédie" Abdennour Bidar, "Génie de la France" Brian Fagan et Nadia Durrani, "Une histoire horizontale de l'humanité" Frédéric Ferney et Jean-Jacques Vincensini, "Eros, l'encre du désir" Irvin D. Yalom et Marilyne Yalom, "Une question de mort et de vie" Elsa Godart, "En finir avec la culpabilisation sociale" Frédéric Gros, "La honte est un sentiment révolutionnaire"