ISBN : 2412037523
Éditeur : First (27/09/2018)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Le Seigneur des Anneaux, Game of thrones, Harry Potter, Dune... ces succès planétaires appartiennent tous au genre de la fantasy, cet univers foisonnant peuplé d'elfes, de dragons, de magiciens et de guerriers, héros d'intrigues merveilleuses à l'imaginaire sans limites.
Ce livre vous propose de partir à la découverte d'un genre littéraire d'une richesse et d'une diversité infinies, devenu l'une des sources d'inspiration majeures du grand écran, des séries t... >Voir plus

ghislainemota
  24 novembre 2018
Entrez dans le monde de la fantasy avec cet ouvrage qui va différencier les genres et sous genres dans ce domaine de l imaginaire.
L'auteur connait son sujet lui qui n oublie pas de pointer du doigt les ouvrages qu'ils considèrent comme des chefs d'oeuvre.
Des romans de Rabelais aux ouvrages contemporains vous découvrirez aussi les vidéos et les films tirés de la fantasy
Ce Nul va vous donner l 'envie de lire des piles de romans car ce genre est souvent délaisser lorsque l adulte grandit en nous.
A consulter sans modération

Elbakin.net   08 octobre 2018
Jean-Louis Fetjaine l’explique dans son introduction : son seul but avec ce “guide” était de donner envie de lire ou de regarder de la fantasy. Malgré les quelques réserves évoquées, on peut dire que c’est un objectif rempli !
AlfaricAlfaric   23 novembre 2018
Née d’un défi lancé par son ami J.R.R. Tolkien, la "Trilogie cosmique" de C.S. Lewis lui adresse un clin d’œil en la personne de son héros, Elwin Ransom, professeur de philologie à Cambridge, alors que Tolkien était professeur de philologie à Oxford.
Videos de Jean-Louis Fetjaine (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Louis Fetjaine
Jean-Claude Morchoisne - Jean-Louis Festjens
Ces Cabots qui nous dirigent
Os court !
Il y a quelque chose de canin dans la meute politichienne. Les dents longues, déjà, indispensables à la fonction. L?art (subtil) de prendre les autres pour des truffes tout en leur faisant de la lèche. Un talent incontestable pour faire le beau. Une tendance à être aux abois. Et quelque chose d?indéniablement cynique?
Ajoutez à cela les grognements des uns, les aboiements des autres et les couinements de roquets écrasés (aux élections) et vous obtenez un chenil abondamment pourvu en chiens (et chiennes) de garde, bassets, boxers, corniauds et dogues en tout genre, sans oublier les dingos, étonnamment nombreux.
Et le pire, c?est nous qui sommes tenus en laisse?
Après le Petit Macron illustré (l?Archipel, 2017), Morchoisne et Festjens signent un nouvel album qui met la pâtée à nos amis les politichiens. Où l?on découvre que ceux qui nous gouvernent ne sont pas toujours les meilleurs amis de l?homme.