Dossier tueurs en série tome 2 sur 4
Soleil (20/09/2007)
3.39/5   9 notes
Fin des années 70. Un tueur hante les rues de Sacramento, buvant le sang de ses victimes. Tandis que la psychose s'empare de la population, une course contre la mort s'engage pour mettre fin aux massacres !
Que lire après Dossier tueurs en série, Tome 2 : Le Vampire de SacramentoVoir plus
Deuxième tome de cette série dédiée à des tueurs en série américains.
Il faut reconnaitre que les auteurs essayent d'être très complets mais, comme pour le premier tome, c'est le contraire de l'effet escompté qui se manifeste.
C'est à dire que tous les éléments sont énumérés et l'histoire défile sans que les éléments prennent vraiment leur dimension.
Pourtant, il y a quelques bonnes idées narratives comme celle, par exemple, de donner le point de vue et le ressenti de membres de la familles ou d'amis sur le personnage.
En tout cas, c'est terriblement glauque. Je ne connaissais pas le Vampire de Sacramento et finalement, c'était pas plus mal.
Côté dessin, c'est inintéressant et sans réelle personnalité. C'est juste une mise en images d'informations, comme souvent dans ce genre de BD.
Résumé de l'histoire du Vampire de Sacramento.
On alterne le point de vue de ses parents, d'un ancien ami, des policiers chargés de l'enquête jusqu'à son arrestation.
Bonne idée mais le récit est beaucoup trop succinct pour un tel sujet. On reste vraiment sur sa faim. Dommage!

toujours aussi bien, rien a dire