J'attendais avec impatience ce second tome.
Et comme le 1er, je n'ai pas été déçue ! J'avoue que j'étais un peu perdue au départ, comme cela faisait un moment que j'avais lu le 1er tome. En vérité, les deux peuvent se lire séparément, mais je les trouve tellement plus complets l'un après l'autre ! J'ai relu le 1er, puis j'ai donc lu le 2ème. Là, c'était parfait. J'ai retrouvé avec plaisir cet univers féodal inspiré du Japon. J'ai suivi avec plaisir Aïko et Chihiro, personnage qui m'a sincèrement profondément touchée (j'ai ris en lisant les remerciements et ce qui y est dit de lui 😁). Leur histoire m'a vraiment touchée, je les ai aimé, voilà tout.
J'ai hâte à nouveau, de parcourir le tome 3. Si seulement cette histoire riche et passionnante pouvait durer encore plus longtemps !
Pour finir, petit plaisir purement esthétique, ce livre est toujours aussi beau, avec ses estampes en couverture intérieure ! Merci pour cette belle présentation qui lui va à ravir !
Commenter  J’apprécie         00
L'aventure se poursuit sur les terres du Phénix, avec au rendez-vous de la magie, des intrigues, des trahisons, du suspense, et bien entendu, des porcelâmes (une merveilleuse chose dans cet univers riche et dense). C'est très bien écrit, on ne s'ennuie pas une seconde et les pages se tournent toutes seules. Je n'ai qu'une hâte retourner sur les terres de l'empire, vivement la sortie du tome 3 !
Commenter  J’apprécie         00