EAN : 9782207240052
Denoël (03/11/1992)
Alors voilà : je suis la chatte Finette. Une chatte adorable qui a le mérite d'être adorée par Remo Forlani, qui adore écrire des choses très intéressantes sur moi et me dessiner. Alors, là, il fait comme un roman - entièrement à l'aquarelle - qui est le roman de mes tourments et angoisses de petite chatte très sensible et aussi le roman de mes amours. Amours impossibles parce que je suis une chatte impossible. Mais tellement tellement adorable !
Que lire après Ma chatte, ma folieVoir plus
Mais quel amour cette Finette!
Mais quel amour ce Remo !
Ah c'est une bien belle histoire que leur histoire d'amour.
Mais qu'est-ce qui arrive à Finette ?
Elle si joueuse, si gourmande, si voleuse, si dormeuse, plus rien ne l'intéresse.
Elle est carrément déprimée.
Et tout est super bien rendu tant par les textes que par les aquarelles de Remo Forlani.
Je me demande juste pourquoi il lui a fait un nez pointu, mais bon, ce n'est pas grave.
En tout cas, j'ai passé un excellent moment en leur compagnie, le sourire aux lèvres.
Après "Ma Chatte, mon amour", revoilà l'espiègle Finette dans un second album écrit et illustré à l'aquarelle par Rémo Forlani.
Finette, en pleine crise existentielle, retrouve sa joie de vivre en tombant amoureuse d'un gros chat jaune. Au point de fuguer et de rendre son Rémo jaloux. Franchement, qu'est-ce qu'elle peut bien lui trouver, à ce chat ?
A miauler de rire... enfin, si vous aimez les chats.

Finette :
"Ce qui est très plaisant pour une honnête petite chatte c'est de faire une farce absolument épouvantable.
Faire très peur à une créature sans défense ça aussi c'est extra.
Très bien aussi : la cruauté.
Mais le plus fameux de tout c'est d'être en train de mijoter un mauvais coup."