EAN : 9782846820004
P.O.L. (04/03/2004)
3.7/5   5 notes
Au moment où ils se rencontrent, ils ont vingt ans ou à peu près. Ils s’aiment, se séparent, se retrouvent, autrement. Et puis l’un meurt et l’autre se tait, interdit, dix ans. Un jour, il essaie de dire, d’écrire, et découvre que, justement, on ne peut pas tout dire mais juste essayer d’être au plus près du souvenir, pour que ça existe, pour que la mort ne soit pas vaine, pour faire savoir aux autres et trouver en soi ce qui a manqué à ce moment-là. Dix ans après o... >Voir plus
Que lire après PerfectoVoir plus
Après deux romans décevants, j'ai lu ce court récit sur la rencontre, la séparation d'un couple, et la mort de l'un des deux, malade du SIDA. Triste chronique, malheureusement réaliste, des années 80 et du début des années 90.

Lire un extrait
Video de Thierry Fourreau (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Fourreau
Soirée Positif, revue de cinéma, éditée par les éditions P.O.L, à l'occasion des 40 ans de Positif, avec Michel Ciment, Hubert Niogret, Eithne O'Neill, Paul-Louis Thirard, Yann Tobin, Jean-Loup Bourget, Jean A. Gili, Bernard Cohn, Albert Bolduc, Fredy Buache, Thomas Bourguignon, Gérard Legrand, Emmanuel Carrère, Anne Duvauchelle, Thierry Fourreau, Jean-Luc Mengus, Christophe Mercier, Victoire de Wissocq, Olivier de Bruyn, Monique Otchakovsky-Laurens, Paul Otchakovsky-Laurens - Les éditions P.O.L ont édité Positif revue de cinéma du numéro 368 au numéro 419