Éric Fottorino (Autre)
Coédition Le 1/Aube (19/08/2021)
"Irène Frain sait nous parler comme en confidence. A travers des textes ciselés, humains, d'une vérité frappante, la romancière montre un talent rare pour raconter avec un sens exacerbé du détail juste. Un regard perçant au service d'une écriture farouchement libre. C'est un don et un art que de savoir ainsi capter l'attention. Irène Frain nous fait un cadeau qui n'a pas de prix ? : une émotion sans pareille qui va avec la sincérité quand elle s'unit au talent". Eri... >Voir plus
Que lire après Une certaine idée du bonheurVoir plus
Ça a achevé de me convaincre que les femmes - du moins celles qui m'entouraient - étaient la version humaine des fourmis, muettes prisonnières d'un mouvement brownien dont le seul but semblait la réparation indéfinie du microcosme où vivaient leur mari et leurs enfants.
Je rêve de petites bulles de silence et de paix. J’ai peur d’en demander trop.

Videos de Irène Frain (126) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Irène Frain
Dans le cadre de cette émission spéciale Festival de Cannes, Augustin Trapenard reçoit Daniel Auteuil pour son film "Le Fil", adapté de "Au guet-apens : chroniques de la justice pénale ordinaire", de Maître Mô ; Philippe Claudel, écrivain et réalisateur, au sujet de l'art de l'adaptation ; Zabou Breitman, pour évoquer son travail de réalisatrice et pour la lecture d'un texte de Marcel Pagnol ; Nicolas Pagnol, petit-fils de Marcel Pagnol, pour rendre hommage à l'écrivain disparu il y a cinquante ans ; Irène Frain, pour parler également de Marcel Pagnol.