La suite des aventures de Philemon, partant à la rescousse de Barthélémy, le puisatier... mais arrivant dans le "A" par le globe... Oui, il doit rapetisser pour cela.
Il tombe évidemment dans l'eau... trouve un campeur qui a dressé sa tente sur les flots... tout cela est normal chez Fred.
Condamné (cela rappelle un peu Alice, non?), Philemon termine dans l'arène à dompter un piano sauvage, puis s'échappe pour retrouver Fred, son papa... (c'est très freudien, finalement)
Tout cela fonctionne parfaitement. Cela n'a pas pris une ride (ce qui n'est pas le cas de mon album 16x22 broché qui commence à s'effeuiller).
Commenter  J’apprécie         60
Encore un voyage extraordinaire pour Philémon parti secourir Barthélémy sur les lettres de l'Atlantique. L'imagination féconde de Fred fait mon bonheur et réserve toujours son lot de surprises. Au menu cette fois-ci : Camping sur l'océan, corrida avec un piano sauvage et emprisonnement dans un zèbre-geôle. du pur plaisir.
Commenter  J’apprécie         60
J'aime beaucoup cet univers un peu fou, décalé, une petite bouffée d'air là où on aimerais tellement pouvoir s'échapper !
Commenter  J’apprécie         30
Barthélémy se trouve ici, sur le second "A" de l'océan atlantique. (p.11)
Numéro de Comix (Arte) sur Fred (1/2)
source: http://www.arte.tv/