ISBN : 2205055062
Éditeur : Dargaud (29/04/2003)

Note moyenne : 4.43/5 (sur 43 notes)
Philémon est un jeune homme qui vit à la campagne. Son compagnon : un âne qui se prénomme Anatole. Son père est un brave paysan totalement incrédule et terre à terre !

En effet, Philémon a la particularité de faire des voyages très étranges... Aidé de son oncle Félicien, il peut se rendre sur les lettres de l'océan atlantique. Il y a un monde très singulier sur ces lettres! Il y a aussi Barthélémy le puisatier avec Vendredi son centaure qui réside hab... >Voir plus

bdelhausse
  30 mai 2015
La suite des aventures de Philemon, partant à la rescousse de Barthélémy, le puisatier... mais arrivant dans le "A" par le globe... Oui, il doit rapetisser pour cela.
Il tombe évidemment dans l'eau... trouve un campeur qui a dressé sa tente sur les flots... tout cela est normal chez Fred.
Condamné (cela rappelle un peu Alice, non?), Philemon termine dans l'arène à dompter un piano sauvage, puis s'échappe pour retrouver Fred, son papa... (c'est très freudien, finalement)
Tout cela fonctionne parfaitement. Cela n'a pas pris une ride (ce qui n'est pas le cas de mon album 16x22 broché qui commence à s'effeuiller).
Kabuto
  28 janvier 2016
Encore un voyage extraordinaire pour Philémon parti secourir Barthélémy sur les lettres de l'Atlantique. L'imagination féconde de Fred fait mon bonheur et réserve toujours son lot de surprises. Au menu cette fois-ci : Camping sur l'océan, corrida avec un piano sauvage et emprisonnement dans un zèbre-geôle. du pur plaisir.
bdelhaussebdelhausse   30 mai 2015
Barthélémy se trouve ici, sur le second "A" de l'océan atlantique. (p.11)