ISBN : 9791035201715
Éditeur : Thierry Magnier (02/05/2018)

Note moyenne : 2.62/5 (sur 4 notes)
Il y a des lieux que l’on n’oublie pas. Une colo à Rasebourg, le plus moche village de France, la pluie qui annule toutes les activités prévues… Heureusement, il y a Jeannette, son sourire réconfortant, ses yeux qui pétillent, les secrets partagés et les jeux inventés en silence, la nuit, dans la grange. Mais ça, c’est un secret.

Valerielle
  23 novembre 2018
Des vacances en colonie de vacances quand on n'a pas choisi d'y aller, quand on ne connaît personne quand sa valise a été perdue, quand il n'arrête pas de pleuvoir ? Ce serait plutôt la galère, non ?
Pas du tout, surtout quand on tombe amoureux.
Un court récit sur les premiers émois amoureux, raconté avec tendresse et humour.
clotildebore180691
  09 janvier 2019
Quel est la pire chose qui puisse arriver à un jeune garçon pendant ses vacances ?
Être envoyé en colo dans un coin paumé, sans aucune connexion avec le monde extérieur et où la pluie semble omniprésente.
Pourtant, ce furent les meilleures vacances de toute sa courte vie.
C'est notre secret est un récit très succins, très bien écrit , où l'innocence des personnage est attendrissante.
J'ai vraiment beaucoup aimé.
bouma
  01 février 2019
Autant j'avais adoré Chambre avec vue de la même auteure dans la même collection, autant mon avis est plus en demi-teinte sur ce roman. le sujet est intéressant : une colo qui se passe mal a priori mais dans laquelle le héros va trouver un échappatoire en la personne de Janette. Malgré tout, j'ai trouvé les sentiments trop exagérés et n'est pas bien réussi à identifier l'âge et la personnalité du héros ce qui m'a gêné dans ma lecture.
Lien : http://boumabib.fr
boumabouma   01 février 2019
A cet instant, à cause des yeux de Janette, tout le monde rêvait peut-être de se faire voler sa valise sur le quai de la gare...