Juliane Nivelt (Traducteur)Laura Derajinski (Traducteur)Benjamin Guérif (Traducteur)
Éditeur : Gallmeister (01/03/2018)

La nouvelle remous est à l'origine du dernier roman de Pete Fromm, Mon désir le plus ardent, paru le 5 avril 2018 aux Editions Gallmeister.

Le texte inédit est tiré du prochain roman de David Vann, Un flétan sur la Lune, à paraître en octobre 2018, aux Editions Gallmeister.

lemillefeuilles
  28 février 2019
Cet ouvrage a été édité il y a près d'un an, en exclusivité pour les personnes qui avaient acheté la boxe Kube. J'étais bien sûr intéressée pour le lire, puisque David Vann et Pete Fromm font partie de mes auteurs préférés...
Il y a une nouvelle de Pete Fromm, qui a inspiré son roman Mon désir le plus ardent, et un texte (inédit lors de la sortie de ce livre) extrait du dernier roman de David Vann, Un poisson sur la lune. Pour finir, nous avons un entretien avec chacun des auteurs.
Dans la nouvelle de Pete Fromm, Remous, nous allons faire la connaissance d'une femme coriace et indépendante qui vient d'apprendre qu'elle est malade. Elle est atteinte d'une sclérose en plaques et doit l'annoncer à son conjoint... Je dois dire que cette nouvelle m'a beaucoup plu et c'était un véritable plaisir de retrouver la plume de l'auteur... Il y a, dans ce court récit, une vraie tension qui me donne envie de courir lire le roman !
Pour l'extrait du roman de David Vann (qui devait s'appeler à l'origine Un flétan sur la lune), il y a également une véritable tension, que je qualifierais différemment, cependant. La noirceur de l'écriture de l'auteur se retrouve en quelques pages, alors que nous nous retrouvons dans la voiture avec deux frères, dont l'un veut se suicider. J'ai acheté le roman lors de sa sortie et je sais que la lecture va me bouleverser.
Quant aux deux entretiens, ils sont relativement courts mais intéressants cependant. J'ai pu en apprendre un peu plus sur l'écriture de ces deux romans, et surtout sur la perception que chacun des auteurs a de l'autre.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..

AbyssiniaAbyssinia   18 mars 2019
Putain, l'ignorance a ses avantages. J'en reprendrais bien un verre. Servez m'en un double.