AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Danielle Dubroca (Traducteur)Jean-Paul Manganaro (Traducteur)
EAN : 9782869590458
166 pages
Arléa (01/02/1989)
3.75/5   2 notes
Résumé :
La confiance naïve que nous plaçons dans les "choses" est bien le signe de notre légèreté. Oserions-nous imaginer qu'elles puissent un jour se rebeller ? Que, sans prévenir, la balance cesse d'indiquer le poids, que le briquet défaille, qu'une bouteille de whisky soit vide ou pleine selon "son bon plaisir".
C'est dans cette funeste aventure que se trouve précipitée, ici, une famille que rien ne prédisposait à d'aussi lourdes responsabilités philosophiques. Au... >Voir plus
Que lire après La chose en soiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Virtuoses et très drôles, cruellement lucides comme toujours, Fruttero et Luccentini déchirent joyeusement les manies et les ridicules de gens dont on souhaite qu'ils ne nous ressemblent pas.
Commenter  J’apprécie          00


Video de Carlo Fruttero (1) Voir plusAjouter une vidéo

De bons romans pour vos vacances
Bernard PIVOT a invité plusieurs auteurs de romans susceptibles d'agrémenter les loisirs des vacanciers : les deux duettistes italiens Carlo FRUTTERO et Franco LUCENTINI présentent leur roman policier "La nuit du grand boss". Geneviève DORMANN défend sa "Fleur de pèché" avec une digression sur les femmes battues et contentes de l'être. Louis GARDEL raconte son "Fort saganne", histoire de...
autres livres classés : critiqueVoir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Philo pour tous

Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

Les Mystères de la patience
Le Monde de Sophie
Maya
Vita brevis

10 questions
440 lecteurs ont répondu
Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre

{* *}