Haikyu tome 22 sur 45
EAN : 9782820328557
Kazé-Crunchyroll (31/05/2017)
4.4/5   15 notes
Malgré son pauvre mètre 63, Shôyô se donne à fond dans le sport qu'il aime : le volley-ball ! Son secret pour compenser sa petite taille : une détente phénoménale ! En intégrant le lycée Karasuno, notre rookie est déterminé à prendre sa revanche sur Tobio, qui l'avait humilié au collège. Mais en ouvrant les portes du gymnase, il découvre que son ennemi juré est son futur coéquipier ! Les deux recrues devront jouer en combinaison pour espérer redorer le blason du clu... >Voir plus
Que lire après Haikyu, tome 22Voir plus

Blue lock

Muneyuki Kaneshiro

4.42★ (3442)

19 tomes

Dans ce tome, on se concentre donc sur les éliminatoires à Tokyo entre Fukurodani et de Nekoma dont on connait déjà les capitaines. le problème c'est qu'on ne connait pas les autres joueurs et qu'on ne nous laisse pas forcément le temps de faire connaissance. Au début les points s'enchaînent sans temps mort mais aussi sans explication, du coup il y a moins d'intensité que dans le match précédent. Comme l'équipe de Nekoma, ça met du temps à démarrer et à devenir intéressant mais dès qu'on voit une stratégie se mettre en place grâce à Kenma, ça devient vraiment bon à voir. C'est intéressant de voir différents types d'équipes, ici une équipe d'attaque contre équipe de défense. Mais j'ai quand même trouvé le match trop rapide aussi bien pour la demi-finale que pour la 3e place ensuite même si celui-ci n'est pas encore terminé.
D'ailleurs, ce second match est très désagréable à regarder au début à cause du mauvais esprit d'une des équipes. le mangaka rend très bien la stratégie de sape de cette équipe et les conséquences sur leurs adversaires. Ça fait du bien de voir que tout le monde n'est pas bon enfant et que certains ont un mauvais esprit pour gagner aussi. J'attends donc le prochain tome avec impatience pour voir comment ils vont se dépatouiller de ça.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
le mangaka revient sur les équipes « copines » de Karazuno et leur destin dans leurs championnats respectifs. L'humour est toujours au rendez-vous et le trait du mangaka sait se moduler en fonction des effets voulus.

Une série qui a du souffle et qui tient sur la longueur ! Vivement la suite !
Lien : http://boumabib.fr/2018/04/2..

Les trois commandements du pointu :
Les coéquipiers restés derrière toi, de ton dos tu encourageras.
N'importe quel mur tu exploseras.
Toutes les balles sans hésitation tu frapperas.
#Bokuto
Ce n'est pas simple une équipe.
Quoi de plus difficile que d'unir les efforts de plusieurs personnes ?

Lire un extrait