Goele Dewanckel (Illustrateur)
Éditeur : Editions du Rouergue (20/10/2008)

«Mange proprement. Dépêche-toi. Ne cours pas. Arrête de rêver.» Disent les Grands. Mais Titus n'a pas le temps de s'arrêter de penser. Il file par la fenêtre et il voyage dans son pays à lui, là où il peut prendre le temps de voir le monde s'animer ; un pays peuplé d'amis, un pays où il se sent chez lui, avec neige, feuilles, papillons, nuages et tonnerre... Les Grands pensent qu'il ne s'intéresse à rien. Les Grands ont peur qu'il soit perdu. Les Grands parlent beau... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
myrtille81
29 juin 2017
Titus ne parle pas ; pourquoi parler, les adultes ne parlent que pour donner des ordres. Et Titus préfère rêver, observer la nature... Un très beau texte, une mise en page originale, des illustrations superbes, qui jonglent entre la couleur pour le monde de Titus au noir et blanc pour l'univers des adultes.
Un album à lire aux enfants qui se sentent un peu décalés dans le monde des grands... bref à lire à tous les enfants !
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
sylbiadesylbiade03 juillet 2012
Ils sont SERRUROUILLES, les Grands.
Leur bouche a mangé leurs oreilles.
Et leurs yeux.
Et leurs mains. Et leur coeur. Et leur temps.