Editions Monte-Cristo (04/11/2011)
Vade-mecum spirituel, biblique, humaniste Avec des illustrations de François Garagnon Préface de Mgr Hubert Barbier, archevêque émérite de Bourges Jade a 20 ans ! Des millions de lecteurs à travers le monde se sont attachés à cette gamine aussi impertinente que pertinente, qui n'a de cesse de découvrir le lien entre sa petite graine de vie et le grand bouquet de l'infini . C'est avec les cinq sens qu'elle découvre Dieu, et goûte à la délicieuse et inoubliable saveur... >Voir plus
Que lire après Jade et les clins-dieu de M. Saint-EspritVoir plus
N’oublie jamais de respirer le parfum de la vie, d’entretenir la flamme de l’allégresse intérieure, d’être sensible à la caresse de l’air, lorsque tu te déplaces, et d’emplir tous tes sens des images, des senteurs et des mélodies du monde. Oui, n’oublie pas de savourer le goût de la vie, son royal nectar butiné sur des fleurs à la splendeur intacte, ce miel à la tiédeur exquise, aux virtualités secrètes et magiques.
Einstein allait jusqu'à dire : « Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre ». Soyez pleinement présents à la beauté du monde, soyez des vivants ! Ouvrez les yeux sur tout ce qui est digne d'être admiré et aimé. Veillez sur vous ! Éveillez-vous ! Émerveillez-vous !
Les instants qui comptent le plus, qui résonnent le plus longuement dans le dedans, ce ne sont pas les actes de volonté, mais les évènements qu’on ne prévoit pas, qu’on ne provoque pas et s’infiltre en nous, comme de l’eau dans la terre pour fertiliser notre petite graine de vie. Alors on s’ouvre, on s’épanouit, on fleurit, on porte des fruits.
Rappelle-toi bien : tu n'as pas le temps de perdre ton temps. La vie est trop courte pour la vivre à moitié. Il faut vivre pleinement les heures de ton existence. Toutes ne seront pas intenses, bien sûr, car la vie est faite de contrastes. Mais il faut que tu n'en renies aucune
Pour Socrate, "la sagesse commence dans l'émerveillement". L'émerveillement exige l'attention et la disponibilité intérieure, exactement comme l'amour, comme la foi, comme tout ce qui mérite d'être vécu.

Video de François Garagnon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Garagnon
"Rêve, Jade, rêve ! Pas pour le plaisir de rêver, mais pour aller jusqu'au bout de tes rêves ! Chacun de nous a un bout de ficelle avec lequel il peut réaliser un noeud qui est celui de la vérité". Auteur d'une quarantaine d'ouvrages, dont le célèbre "Jade et les sacrés mystères de la vie", l'éditeur François Garagnon est venu de la Haute-Savoie pour nous partager la Foi qui l'habite, sa quête de l'esprit d'enfance, sa défense du droit de rêver et son souci de vivre l'abandon. Lui qui est plutôt habitué à parler de ses livres aux media vient nous parler de lui sur le plateau d'Un Coeur qui écoute avec toute sa verve d'auteur et de croyant.
KTOTV