Carme Solé Vendrell (Illustrateur)Claude Couffon (Traducteur)Annie Morvan (Traducteur)
Grasset Jeunesse (30/11/2002)
3.8/5   10 notes

Six contes, spécialement choisis pour les enfants, extraits des Douze contes vagabonds, de Les funérailles de la Grande Mémé et de L'incroyable et triste histoire de la candide Erendira et de sa grand-mère diabolique.Il s'agit de : Un monsieur très vieux avec des ailes immenses,Le dernier voyage du vaisseau fantôme,La sieste du mardi,L'été heureux de Madame Forbes,Maria dos Prazeres,La lumière est comme l'... >Voir plus
Que lire après Six contes vagabondsVoir plus
SIX CONTES VAGABONDS de GABRIEL GARCIA MARQUEZ
Petit livre jeune dont les textes sont issus de 3 livres de Marquez.
12 contes vagabonds
Les funérailles de la Grande Mémé
Bien sûr les extraits ont été soigneusement choisis pour les enfants car ces livres, notamment le dernier né sont pas à mettre entre toutes les mains, le grand mère prostituant la petite Erendira qui semble trouver tout ça normal!!
Un monsieur très vieux avec des ailes immenses, le dernier voyage du vaisseau fantôme, la sieste du mardi, l'été heureux de madame Forbes, Maria dos Prazeres et la lumière est comme l'eau sont les six contes.
De beaux graphismes.

Videos de Gabriel Garcia Marquez (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gabriel Garcia Marquez
Troisième épisode de Dans les pages avec la romancière américaine Joyce Maynard. Elle est venue nous parler des livres qu'elle aime, de Gabriel Garcia Marquez, du Petit Prince et de musique.
Bon épisode !
"L'hôtel des oiseaux" est publié aux éditions Philippe Rey, Arthur Scanu à la réalisation
#librairie #joycemaynard #danslespages #millepages #books @editionsphilipperey1918