Éditeur : Actes Sud Junior (05/04/2012)

Ça, c'est un rond rouge.
Bref, il n'y en a pas deux pareils.
Mais malgré ces différences, ils font en sorte que la Terre tourne rond.

Un livre à l'esthétisme minimaliste, qui invite les tout-petits à observer les nuances d'une forme et d'une couleur, à ... >Voir plus

EnidAman
  06 décembre 2017
Une histoire de ronds rouges qui amène le lecteur à d'abord voir le commun pour ensuite constater les différences. Sur chaque page des ronds rouges, mais tous sont uniques! Un livre qui captive les bébés (à lire dès la naissance sans problème grâce au dessin qui attire vraiment leur oeil) et ensuite quand l'enfant grandit, une belle occasion d'ouvrir la discussion sur la différence. À chaque âge une lecture différente, mais tout aussi pertinente et agréable.
bibliothequesantraincommunaute
  04 décembre 2012
Ca, c'est un rond rouge. Mais si on le regarde avec d'autres ronds rouges, il est différent. Ceux-là peuvent être rouge pâle ou rouge foncé, un peu ovales ou limite carrés, minuscules ou gigantesques... Bref, il n'y en a pas deux pareils. Un album au graphisme simple pour inviter les tout-petits à observer les nuances d'une forme et d'une couleur, à appréhender l'abstraction et à s'enrichir des différences.
cible95
  05 décembre 2012
Au-delà de l'apprentissage des formes et des couleurs, l'enfant apprend les nuances et les différences en parallèle avec la place de chacun dans la société.
A.B. Bibliothèque Les Passerelles, Ermont
Clemenec
  24 mai 2018
Livre avec couverture souple, plastifiée. Les pages sont en papier légèrement épais. Moyen format (17 x 17 cm), il comporte une vingtaine de pages.
Gros coup de coeur ♥ pour ce livre. L'enfant est invité à observer les différents ronds, à réfléchir sur la diversité qui fait la beauté de notre monde, chaque être est différent, mais que tout se mélange peut faire quelque chose d'harmonieux et beau. Ce livre indique dès 2 ans, mais vers 1 an et demi, ça peut tout à fait convenir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Ricochet   03 juillet 2012
Tout en découvrant les formes et les couleurs, le lecteur peut alors s’initier à l’art et à quelques pensées philosophiques. Claire Garralon offre ici un ouvrage créatif grandement réussi.
boumabouma   14 novembre 2018
Bref, il n'y en a pas deux pareils.
Mais ensemble, ils se débrouillent pour que la Terre tourne rond.