Jian ping Zhang (Illustrateur)
Editions Picquier (20/11/2009)
A quelques heures des tours de Shanghai, au pied des montagnes Jaunes, s'étend un pays de collines rondes et vertes et de vallées étroites, appelé Huizhou ; pentes sinueuses, champs en mosaïque, buissons bien taillés des théiers, paysages humides souvent noyés dans la brume évoquent irrésistiblement la magie des peintures de l'ancienne Chine.

C'est là qu'entre le XVIe siècle et la fin du XVIIIe siècle s'épanouit une culture brillante et profon... >Voir plus
Que lire après De pierres et d'encre : Chine, au pays des marchands lettrésVoir plus
Considéré comme une des quatre montagnes sacrées du taoïsme en Chine, le mont Qiyun à proximité des montagnes de Huangshan, à 34 kilomètres de Tunxi, abrite un célèbre sanctuaire taoïste, et constitue un but d'excursion spectaculaire : la vue porte loin du haut des 585 mètres qui dominent la rivière Xin'an.

(p.214)
"L'étudiant doit s’appliquer à acquérir le savoir et à le mettre ensuite en pratique ; lire et relire les Classiques des saints et des sages jusqu'à ce qu'il sache les réciter par cœur sans oublier aucun détail."
EDIT IMPERIAL DE 1462

(p.81)
Visiter des villages du Huizhou conduit immanquablement à rencontrer des descendants de marchands lettrés. Beaucoup vivent encore dans les résidences construites par leurs ancêtres. [...] Le système de conservation du patrimoine les encourage à rester sur place et les rémunère pour maintenir en l'état leur maison.

(p.112)

Dans la catégorie : Géographie de la ChineVoir plus
>Géographie générale>Géographie de l' Asie>Géographie de la Chine (76)