Pierre Geoltrain (Éditeur scientifique)Jean-Daniel Kaestli (Éditeur scientifique)Jean-Michel Roessli (Éditeur scientifique)Sever J. Voicu (Éditeur scientifique)
EAN : 9782070113880
Éditeur : Gallimard (22/09/2005)
5/5   1 notes
Résumé (de l'éditeur) : Les textes recueillis dans ces deux volumes sont des apocryphes, ce qui signifie qu'en dépit d'un contenu comparable à celui des Écritures ils n'appartiennent pas au canon. En effet, soit ils s'écartent de la doctrine officielle de l'Église en véhiculant des idées hétérodoxes, soit ils font trop appel au merveilleux, aspect dont l'Église s'est toujours méfiée. Mais rappelons que le canon des Écritures n'a pas été fixé tout de suite, son histo... >Voir plus

gteisseire2gteisseire2   03 octobre 2008
Un jour, après que Jésus avait accompli sa septième année, il jouait avec ses petits camarades, c’est-à-dire des enfants de son âge. Ils s’amusaient avec de l’argile et en faisait des figurines représentant des ânes, des bœufs, des oiseaux, etc. Chacun d’eux se montrait fier de son habileté et vantait son ouvrage. Et le Seigneur Jésus dit aux petits garçons :
« Voyez ces figurines que j’ai faites, je vais leur ordonner de marcher ».
Les petits garçons lui dirent :
« Etes-vous donc le fils du Créateur ? ».
Or donc, le Seigneur Jésus commanda à ces figurines de marcher et aussitôt elles se mirent à sauter. Puis il les rappela et elles revinrent. Et Jésus avait fait des figurines représentant des oiseaux et de petits moineaux. Il leur ordonna de voler, elles volèrent ; de se poser, et elles se posèrent sur ses mains. Il leur donna à manger et elles mangèrent, à boire et elles burent. Les petits garçons s’en furent raconter le fait à leurs parents. Ceux-ci leur dirent :
« Enfants ne fréquentez plus celui-là ; c’est un magicien. Gardez-vous de lui, ne l’approchez plus et dorénavant ne jouez plus avec lui ».

>Religion>Bible>Livres apocryphes, pseudépigraphes, deutérocanoniques (28)