Fantômette - Romans tome 46 sur 52
EAN : 9782012001633
Hachette (01/12/1999)
3.5/5   15 notes
" Fantômette, pouvez-vous ôter ces chaînes? - Non, elles sont trop serrées.
- Alors, nous sommes perdus! "
Oui, ils sont perdus. Parce que l'eau monte dans le souterrain et qu'ils ne peuvent pas s'échapper. Cette fois-ci, Fantômette ne s'en sortira pas!
Une aventure extraordinaire dans un château hanté, dont le point de depart est une bouteille de rhum. Suivez la grande Ficelle le long d'une rivière inexplorée, accompagnez-la dans la chasse aux ... >Voir plus
Que lire après Fantômette, tome 46 : Fantômette et le château mystérieuxVoir plus
J'étais absolument fan de Fantômette (et des justiciers masqués en général) étant gamine, d'autant plus que l'héroïne était une fille dégourdie ce qui a tout de même un petit côté féministe fort sympathique. Je n'oublie pas les deux fidèles amies Ficelle et Boulotte sans lesquelles rien ne pourrait être résolu.

Ohé ! Ohé ! Françoise ! Regarde ce que j'ai trouvé ! Un message secret avec une bouteille autour ! C'est sûrement la carte d'une île où le pirate Barbapou a enterré son trésor ! (p.11)
-Eh bien, ma petite dodue, apprends qu'il est minuit moins cinq. Et que donc, par suite et par conséquent, le fantôme du château est en train d'enfiler ses souliers pour aller faire un tour dans les couloirs. Dépêche-toi, il ne faut pas le rater.