NEVA MAGLAND (24/06/2021)
En 100 films, le photographe de plateau Georges Pierre a couvert une partie de l'histoire du Cinéma Français depuis l'Année Dernière à Marienbad de Resnais (1960), en passant par des films mythiques comme Pierrot le Fou de Godard, pour terminer par la Note Bleue de Zulawski (1990). Il a pu photographier parmi les plus belles comédiennes oeuvrant sur les plateaux français : Nathalie Baye, Jane Birkin, Catherine Deneuve, Marlène Jobert, Anna Karina, Delphine Seyrig,Ro... >Voir plus
Que lire après Georges Pierre : Profession photographe de plateauVoir plus
Un livre qui vient de sortir en juin dernier . le photographe de plateau Georges Pierre a travaillé avec les plus grands et a été présent sur des tournages depuis le début des années 60. de la sorte, il a pu mettre sur pellicule les plus grand(e)s
: Nathalie Baye, Jane Birkin, Catherine Deneuve, Marlène Jobert, Anna Karina, Delphine Seyrig,Romy Schneider, Jean-Paul Belmondo, Alain Delon, Pierre Richard, Philippe Noiret, Jean-Louis Trintignant, Gérard Depardieu, Jean-Luc Godard, Alain Resnais. Il nous propose un voyage en images de plus d'un demi siècle de création. Les photographies publiées ici proviennent bien entendu des archives de l'artiste et sont pour la plupart inédites. Mieux que n'importe quel autre livre, celui-ci restitue à la perfection l'ambiance de certains tournages. Plusieurs témoignages viennent compléter le jeu de miroir des clichés.