Éditeur : Presses Universitaires du Septentrion (10/09/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Quelqu'un est beaucoup plus qu'un portrait vitriolique de la vie gaie en Beauce: c'est le regard complètement désabusé que porte un jeune homosexuel déjà revenu de tout, y compris (et peut-être surtout) de lui-même, sur ce monde (not so) gai qui l'entoure, avec sa faune, ses codes, ses rites, ses façons de faire. Dégoûté par ce qu'il voit, perçoit et vit, il n'en est pas moins à la recherche de vérité et d'authenticité dans ce monde où tout est apparences, mensonges... >Voir plus

mpasb21
  13 avril 2019
J'ai lu d'une traite ce petit roman écrit en vers qui est peut-être un peu autobiographique?
L'écriture sans ponctuation est claire et accrocheuse. On dérape dans le cercle vicieux du narrateur qui survit grâce à un soupçon d'espoir.
Rapidement, on ressent la grande solitude de notre narrateur qui se veut être aimé par quelqu'un et être ce quelqu'un dans les yeux d'un autre.
Alternant entre des petits rires de nez et des pincements de coeur, je ne suis pas restée indifférente à ce livre.
J'ai l'impression que certaines phrases puissantes vont rester dans ma tête très longtemps.
Lien : https://youtu.be/1qQeAlrjiHk