Goelette Inc (23/08/2012)
"Tout le monde croit que ça me plaît d'être d'humeur maussade, et que je suis grognon simplement parce que j'ai de la difficulté à apprécier les plaisirs de la vie. Ce que les gens ne savent pas, c'est que j'en ai assez de faire la moue, et que j'ai décidé de retrouver le sourire ! Avec l'aide de Boucle d'or et de sa cousine Perle, je suis donc prêt à affronter les terrifiante créature de la Forêt hantée pour mettre la main sur la plante Bonheuratus, qui a le pouvoi... >Voir plus
Que lire après Mémoires d'un nain (pas si) grincheuxVoir plus
Encore une petite nouveau des éditions Kennes à vous présenter. Décidément ça n'arrête pas !
Cette fois-ci nous retournons dans le monde des contes de fées et plus particulièrement à Livredecontes où nous avions précédemment fait la connaissance de Reine (la fameuse belle-mère de Blanche-Neige pour ceux qui ne suivraient pas).

Depuis que Rose a emménagé chez les Sept Nain, elle se fait du soucis pour Grincheux, car celui-ci ne sourit jamais, ne se mêle pas aux autres et préfère rester dans son coin pour jouer à sa console de jeux.

Sous la pression de Rose et des autres nains, Grincheux va entamer une thérapie chez Rose pour savoir pourquoi il est d'humeur si bougonne. Mais, même si Grincheux accepte pour faire plaisir à ses amis, il n'en voit pas vraiment l'utilité. Pourquoi tous ses amis tiennent-ils absolument à le changer ?

Un jour, Grincheux va faire la rencontre de Perle, la cousine de Boucle d'Or et trouver en elle une amie qui l'apprécie tel qu'il est. Cependant, à mesure que leur relation se développe, Grincheux ne peux toujours pas sourire, alors qu'il se trouve de plus en plus heureux.
Il décide alors de partie en expédition et de trouver la plante Bonheuratus, qui a le pouvoir de redonner le sourire.

Ce petit roman d'une centaine de pages est le cinquième tome de la saga de l'Envers de contes de fées, et comme son nom l'indique on se trouve vraiment dans les coulisses des contes de notre enfance.
Comment les personnages vivent-ils au jour le jour, comment se passe leur vie après le conte officiel ? Cette saga tente de trouver des réponses à ces questions que l'on se pose.

Le style de Catherine Girard-Audet est très léger et agréable à suivre. le vocabulaire utilisé est simple sans être trop infantilisant, et s'adapte donc très bien aux enfants.
Les diverses illustrations, présentes sur presque toutes les pages, agrémentent agréablement le récit et ajoutent une petite touche de fantaisie à la lecture.

Ce petit livre montre aux enfants qu'il ne faut pas toujours se forcer à changer de caractère, et que nos amis doivent nous comprendre et nous accepter tels que nous sommes.

Tout le monde peut trouver son compte dans cette petite série. Les enfants apprécieront de trouver des romans agréables et adaptés à leur âge, et les parents apprécieront cette lecture toute simple, agrémentée de temps à autres de jeux de mots et de situations cocasses.
De quoi passer de bons moments en famille !
Lien : http://cranberriesaddict.blo..

critiques presse (1)
Ricochet
14 février 2014
Une nouvelle réussite donc de Catherine Girard-Audet qui vient s’ajouter à la collection parodique « l’envers des contes de fées ».
J'ai adoré ce livre!!!!!

Videos de Catherine Girard-Audet (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Girard-Audet
Le Salon dans tes oreilles - S1E56 - du livre à l'écran
Comment porte-t-on un livre à l'écran? Comment se déroule le processus d'adaptation? Quels sont les enjeux, les contraintes, les limites et les possibilités liés au passage d'un média à un autre? Trois autrices jeunesse partagent leur expérience et démystifient le processus.
Avec: Annie Bacon, Auteurrice Catherine Girard-Audet, Auteurrice Caroline Héroux, Auteurrice Manon Dumais, Animateurrice
Livres: Défense d'entrer! Filles T.2 Peur bleue Défense d'entrer! Volume 13, Vendredi...13! La vie compliquée de Léa Olivier Volume 13.1, Confinée Chroniques post-apocalyptiques d'une enfant sage Défense d'entrer! BD T.2 Histoire de peur
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss