AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782253152408
314 pages
Éditeur : Le Livre de Poche (13/02/2002)
3.61/5   9 notes
Résumé :

Il faut détruire Carthage". Les paroles de Caton le Censeur ont résonné dans la majestueuse salle dallée de marbre du Sénat romain. Pour assurer sa suprématie sur la Méditerranée, Rome doit se débarrasser de sa puissante rivale. Un nouveau conflit va éclater entre les deux cités.

Mais cette fois-ci, il s'agit d'une guerre d'extermination. Rome a décidé d'en finir avec la grande métropole africaine, afin que jamais plus elle ne soit menacé... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
meknes56
  29 août 2019
Un troisième tome grandiose qui nous donne un véritable aperçu de ce personnage historique que je ne connaissais guère.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
meknes56meknes56   29 août 2019
Il me tarde en effet de répondre aux calomnies qui courent sur mon compte et dont Polybe, ce maudit Grec que Publius Cornélius Scipion Aemilianus honore de son amitié, est le premier responsable. Par l'un de ses esclaves, j'ai appris qu'il écrivait une Histoire où il traitera, entre autres, des guerres qui opposèrent Rome à Carthage. Pour m'être entretenu plusieurs fois avec lui, je ne me fais aucune illusion. Il ne manquera pas de me décocher quelques traits acérés et de se répandre en viles flatteries sur son protecteur. Autant prendre mes précautions et me consacrer au projet que je mûris depuis longtemps en moi. Si je n'avais peur de sombrer dans le ridicule, je dirais qu'il s'agit tout simplement d'une question de vie ou de mort.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
meknes56meknes56   29 août 2019
Ne me dis pas qu’un jeune Punique a peur d’un vieillard ! Par Jupiter, nos cités vivent maintenant en paix et j’avoue franchement préférer Carthage à ma ville natale. Ici, on respire la joie et la douceur de vivre alors qu’à l’ombre du Capitole nos sénateurs s’évertuent à faire preuve d’austérité pour complaire à leur maître à penser, ce sinistre grincheux de Marcus Porcius Caton qui se nourrit d’un mauvais brouet et d’eau claire. Bois une coupe de vin de Sicile à ma santé et soyons amis !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
meknes56meknes56   29 août 2019
Son coup de génie avait été de ne point se limiter aux seuls revenus qu’il tirait de ses terres. En bon Punique, il avait une âme de marin et il s’était associé avec des armateurs pour profiter de l’extraordinaire développement des relations commerciales entre Carthage et Rome après la défaite de Zama.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Patrick Girard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Girard
L'invité du 13h Patrick Girard
autres livres classés : roman historiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2443 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre